EAN : 978B08K3RRHCG
Éditeur : Jouvence (13/10/2020)
5/5   1 notes
Les membres de Babelio n’ont pas encore rédigé de description de ce livre.
Soyez le premier à l’écrire

Vous pouvez également ajouter la description de l’éditeur (quatrième de couverture)
Ajouter la description de l’éditeur

florinette
  31 mars 2021
Tout commence par un rêve, celui d'Adèle qui vole et plane au-dessus d'un monde merveilleux. À son réveil, cette ingénieur en électricité s'étonne des capacités imaginatives du cerveau.
À son travail, ce n'est pas la joie, Adèle se sent sous pression à cause d'un rapport sur l'énergie des pays de l'Est qu'elle doit argumenter positivement, mais à laquelle elle n'adhère pas. de plus, sa vie sentimentale est un désert total.
Sur les conseils d'une collègue de travail, elle s'inscrit sur « Finder » un site de rencontre.
Dans le même temps, Elio, un magnétiseur, célibataire depuis son divorce, a suivi les mêmes conseils d'un ami en s'inscrivant également sur cette application.
Et puis un jour, ces deux personnes que tout oppose vont se rencontrer.
Dans un premier temps, Adèle, après huit années de hautes études en sciences, a du mal à accepter le métier d'Elio. Pour elle, les guérisons énergétiques ça n'existe pas ! Elio, qui ne veut pas s'avouer vaincu, propose un marché à Adèle qui souffre d'eczéma de l'en soulager par des passes magnétiques.
Malgré tout, Adèle met cette réussite sur le compte de la chance. Mais Elio, qui veut comprendre son obstination à vouloir tout expliquer scientifiquement, lui lance un autre défi, celui de lui prouver que nous sommes là par hasard et, de son côté, Adèle le défie de lui prouver le contraire…
C'est un passionnant échange sur leurs connaissances respectives. Adèle nous entraîne dans la théorie du Big Bang, dans celle de Darwin sur l'évolution des espèces, mais commence à se poser des questions en découvrant d'autres travaux qui ne cautionnent pas ces théories, y compris celles apportées par Elio, dont les EMI, les SHC (Sorties Hors du Corps), etc.
Toutes ces vulgarisations sur ces divers sujets sont très claires et très bien représentées graphiquement. C'est un bien beau roman illustré qui allie, avec beaucoup de talent et de finesse, la science et la spiritualité.
Lien : http://www.leslecturesdeflor..

Videos de David Perroud (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de David Perroud
The question on everyone's mind after reading the book is "Is it really possible?" Ariel and Arold have no idea but the hopes of humanity rest on their love. The soulmates must be reunited, here on earth. It's part of a much larger plan. But something goes awfully wrong... A moral and ideological gap drives them apart. He is a new rich, outstandingly gifted in finances. She is an altermondialist activist and scientific genius. Beyond the sky, those who designed the plan start to panic... Should the lovers not be reunited in our world, everything will fall apart.
The author, David Perroud is co-founder of a global research institute. Human consciousness is his passion for over 20 years and David became a reference in the subject, which include a deep knowledge of research fields as diverse as cosmology, quantum physics, neuroscience, noetique sciences or spirituality.