J'ai lu (04/01/1999)
3.28/5   9 notes

Pour le sergent Wilks, les Aliens, c'était de l'histoire ancienne : ils avaient tous été exterminés. Erreur ! Voilà qu'ils viennent à nouveau d'attaquer un astronef ! Mais cette fois, les militaires voient le bon côté des choses : pourquoi ne pas utiliser ces extraterrestres comme guerriers ?

Reste à trouver quelques spécimens pour assurer la reproduction. Pour cela, une seule solution : lancer une expédition vers leur planète d'origine. Wilk... >Voir plus
Que lire après Aliens : la ruche terrestreVoir plus
J'ai cherché ce livre pendant 10 ans ... réputé être "le vraie Alien 3" !
Et bah c'est très mauvais, très mal écrit, des clichés de la SF à foison (c'est limite si le grand méchant ne ricane pas dans sa barbe en disant "hin hin je suis méchant !"), des rebondissements totalement injustifiés à chaque chapitre et une histoire d'amour digne d'un livre Harlequin.

Une nouvelle vague de monstres déferlait maintenant sur l'escouade avec un bruit d'enfer. La carabine de Bueller grondait sans répit. tantôt les balles blindées s'enfonçaient droit dans le corps des assaillants, tantôt, quand elles arrivaient obliquement, elles ricochaient avec une gerbe d'étincelles. Comme un silex frappant l'acier.