Critique de Candice42

Dans cette aventure, l'inspecteur Pitt doit résoudre le meurtre d'un usurier sans scrupule et découvrira que l'affaire est beaucoup plus compliquée qu'il n'y paraît...
J'ai beaucoup apprécié ce tome des enquêtes de Thomas et Charlotte Pitt car j'ai retrouvé des moments complices et attendrissants entre les deux protagonistes qui s'étaient raréfiés au fil des tomes.
De plus, l'enquête est de très bonne facture, on se doute de deux trois petites choses mais l'auteur arrive quand même à nous surprendre sur quelques points. Ainsi, au fil des tomes on a pu s'habituer au raisonnement d'Anne Perry et donc trouver le meurtrier avant la fin du livre mais on peut toujours être surpris par le mobile et c'est quelque chose que j'apprécie beaucoup car, pour moi, ce n'est pas seulement l'identité du meurtrier qui représente le plus gros mystère mais savoir pourquoi il a tué.
En conclusion, un tome très réussi, largement au-dessus du précédent, grâce à une enquête intéressante reposant sur des secrets bien gardés (même si quelques-uns sont faciles à deviner) et à un renforcement des liens entre les personnages principaux.