Critique de FannyNetherfieldPark

J'ai adoré cette intrigue et de loin par rapport aux deux précédentes (L'incendiaire de Highgate et L'égorgeur de Westminster Bridge). Pour commencer, l'histoire débute d'une façon bien différente du schéma habituelle. Pitt n'est pas appelé sur une scène de crime où le corps est encore présent. Il est demandé alors qu'un autre commissariat s'est chargé du début de l'enquête pour en être ensuite dessaisie. Celle-ci piétine. Notre héros a du mal à remonter jusqu'à l'assassin et ce jusqu'aux toutes dernières pages du roman. Anne Perry a su garder le mystère pour nous offrir un retournement de situation mémorable et bien glauque.

Dans ce tome Charlotte semble moins prendre part à l'enquête. Mais il ne faut pas s'y fier. En effet, elle est régulièrement invitée à des diners ou des soirées dans la haute société grâce à sa soeur. Ainsi elle peut à son aise épier les conversations ou les réactions de chaque personne présente. Elle est un soutien indéfectible pour son mari dans toutes les situations. J'avoue m'être beaucoup attaché à ces deux personnages. Ils ne sont pas parfaits mais ils restent unis et se comprennent sans qu'un seul mot ne soit échangé.

Voilà un opus qui m'a beaucoup plu pour tout un tas de raisons : l'enquête, les descriptions des soirées mondaines, les personnages, l'ambiance, la fin et l'écriture agréable de Anne Perry. J'attends donc avec impatience la lecture du treizième opus avec le Crucifié de Farrier's Lane.
Lien : http://danslemanoirauxlivres..