Critique de FannyNetherfieldPark

Comme chaque mois, nous nous retrouvons pour la chronique d'une enquête de Thomas Pitt. Ce 25e tome est une réussite encore une fois. Cet opus est différent des autres. En effet, Anne Perry n'a de cesse de renouveler sa série et de nous proposer de nouveaux lieux d'action, de nouveaux personnages et de nouvelles intrigues. L'enquête est franchement intéressante. le lecteur se pose sans arrêt des questions et met tous les protagonistes en position de suspect les uns après les autres. Ce roman m'a rappelé les histoires qu'a pu écrire Agatha Christie car il s'agit d'un huis clos où chacun est susceptible d'être coupable.

Cette enquête fait la part belle à Pitt, Gracie et Narraway. Charlotte et le reste des personnages secondaires récurrents sont absents. Les ambitions exacerbées de certains sont bien mises en avant quitte à manipuler les plus hauts gouvernants du Royaume-Uni. Dans cette nouvelle histoire, nous sommes introduits dans le palais de la reine Victoria. Les descriptions des différentes pièces m'ont beaucoup plu. Il en va de même avec les détails concernant la vie au palais ainsi que toutes les convenances à respecter à la lettre. Les domestiques, leur quotidien et leurs tâches ardues sont également très présents.

Encore un tome qui m'a bien plu. Sans forcément être d'une originalité extrême, ce tome m'a tenue en haleine. le huis clos et l'intrigue se déroulant à Buckingham en fond un opus inédit dans la série des enquêtes victoriennes de Thomas Pitt. On se retrouve le mois prochain avec le 26e tome : Lisson Grove!
Lien : https://danslemanoirauxlivre..