Critique de mariecloclo

Anne Perry continue d'écrire les aventures de Thomas Pitt et sa femme Charlotte en Angleterre pendant l'ère victorienne. Mais, cette fois-ci, pas mal de temps s'est écoulé depuis le précédent volume. En effet, nous sommes en 1905 et il s'agit maintenant d'un récit impliquant Daniel, le fils de Thomas et Charlotte Pitt. Daniel a 25 ans, il vient de terminer des études de droit et travaille comme avocat dans un cabinet.
Il s'agit des premiers procès de sa carrière. Il doit notamment prouver l'innocence d'un biographe violent avec sa femme et accusé de l'avoir tué. Comme son père, il va mener l'enquête auprès de l'entourage du suspect et de la victime et va se trouver confronté à de sombres secrets.
Ce roman se lit très bien, on retrouve l'ambiance des précédents et certains personnages, même si on apprend que Victor Narraway et Vespasia sont décédés. La relève est assurée pour l'auteur avec les histoires de Daniel Pitt.