Editions du Rouergue (25/03/2019)
3.75/5   4 notes
Nombre de plantes contiennent des substances qui stimulent les facultés cognitives et remédient à des problèmes courants tels que le stress, la fatigue, l'insomnie ou les mouvements d'humeur, sans s'accompagner d'effets secondaires.
Explications scientifiques à l'appui, deux spécialistes des neurosciences et des plantes médicinales nous guident vers des pratiques simples pour se sentir mieux, tout naturellement.
Que lire après Des plantes pour l'espritVoir plus
magnifique et très intéressant !!!
Un livre très bien documenté qui fait part des conclusions d'après des essais cliniques partout dans le monde. Les auteurs précisent les effets secondaires et les contre- indications.

Je trouve très intéressant d'avoir rassemblé dans un livre les plantes qui font du bien au cerveau, que ce soit pour la mémoire, le moral, la dépression, le sommeil, la fatigue mentale. Et cela va bien au-delà puisqu'un chapitre est consacré aux plantes qui stimule les sens. Elles sont dites psychotropes ou euphorisantes.
Pour finir, un chapitre développe les vertus de plantes qui ont de tels bénéfices qu'elles sont une base quotidienne de soins.

Ce documentaire est bien construit et il recèle des recettes de cuisine (curry de poisson au curcuma)..., de cosmétiques (baume anti douleur au piment et à la consoude...), de conseils pour se relaxer avec des rituels liés aux plantes.

Une vraie invitation à la détente et un documentaire riches de savoir, illustré de photos ou dessins.

Je le recommande vivement.