Citations sur La disparue d'Angel Court (25)

iris29
iris29   15 décembre 2016
Je ne suis pas sûr d'aimer beaucoup la religion. Tantôt c'est ennuyeux , tantôt c'est dangereux. Au fond , l'ennui est sûrement préférable.
mariecloclo
mariecloclo   26 mai 2015
Teague savait parfaitement qu'il n'avait fréquenté aucune université, sans parler d'Oxford. En revanche, il ignorait que Pitt avait reçu des cours particuliers au domaine où sa mère avait continué à travailler, après la condamnation de son père et sa déportation en Australie.
Domichel
Domichel   20 janvier 2017
Vespasia espérait avec ferveur découvrir une autre explication à la conduite de Sofia, plus en accord avec ses discours. Sauf, bien sûr, que parfois c’est l’amertume du remords qui nous apprend à changer, et le besoin d’être pardonné qui nous incite à pardonner à autrui.
iris29
iris29   04 novembre 2015
Partout au monde , les banques reposent sur la confiance . Tout n'est qu'un vaste château de cartes. Qu'il se produise un désastre assez grave dans l'une d'elles et le malaise peut se propager à toutes les autres . Ensuite le sauve-qui -peut s'installe...
rkhettaoui   06 avril 2015
Libre à chacun de croire ce qu’il veut. L’intolérance est un crime bien plus grave contre Dieu que les croyances étranges ou contradictoires. Pour moi, tout homme a le droit de pratiquer le culte de son choix, et même celui de vénérer un tas de pierres dans son jardin, tant qu’il ne nuit à personne. Dieu lui a donné cela et ce n’est pas à moi de le railler ou de l’empêcher de le faire.
rkhettaoui   06 avril 2015
Le salut ne peut venir que de l’épanouissement du cœur et de l’âme. Et voilà ce qui effraie tant de gens. Cela change toutes les règles que nous pensions connaître. Il n’y a pas de hiérarchie, sauf dans la capacité à aimer. L’obéissance ne suffit pas, elle n’est qu’un début – un détail, comparé à la compréhension.
rkhettaoui   06 avril 2015
Ce qui compte toujours le plus à mes yeux, c’est de confronter le héros à un dilemme social et moral qui demeure d’actualité. Il n’en manque pas, comme on peut le constater en regardant le journal télévisé n’importe quel jour de la semaine. Pour l’essentiel, la condition humaine ne change guère. Nous portons des vêtements différents de ceux d’autrefois, mais, dessous, nous sommes restés les mêmes.
rkhettaoui   06 avril 2015
Le mariage représentait un gain, mais aussi une perte, et elle n’était pas du tout sûre d’y être encore prête.
rkhettaoui   06 avril 2015
L’amour pouvait être merveilleux ou vous briser le cœur, et parfois les deux.
rkhettaoui   06 avril 2015
Il désirait du fond du cœur les protéger des aspects les plus cruels de son travail, tout en veillant à ne jamais leur mentir. Parfois, c’était difficile, mais il savait que, s’il le faisait, cela reviendrait un jour les hanter et que la confiance serait détruite.