AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Charlotte Ellison et Thomas Pitt, tome 30 : La dispar.. (25)

Je ne suis pas sûr d'aimer beaucoup la religion. Tantôt c'est ennuyeux , tantôt c'est dangereux. Au fond , l'ennui est sûrement préférable.
Commenter  J’apprécie          250
Teague savait parfaitement qu'il n'avait fréquenté aucune université, sans parler d'Oxford. En revanche, il ignorait que Pitt avait reçu des cours particuliers au domaine où sa mère avait continué à travailler, après la condamnation de son père et sa déportation en Australie.
Commenter  J’apprécie          50
Vespasia espérait avec ferveur découvrir une autre explication à la conduite de Sofia, plus en accord avec ses discours. Sauf, bien sûr, que parfois c’est l’amertume du remords qui nous apprend à changer, et le besoin d’être pardonné qui nous incite à pardonner à autrui.
Commenter  J’apprécie          20
Partout au monde , les banques reposent sur la confiance . Tout n'est qu'un vaste château de cartes. Qu'il se produise un désastre assez grave dans l'une d'elles et le malaise peut se propager à toutes les autres . Ensuite le sauve-qui -peut s'installe...
Commenter  J’apprécie          20
Libre à chacun de croire ce qu’il veut. L’intolérance est un crime bien plus grave contre Dieu que les croyances étranges ou contradictoires. Pour moi, tout homme a le droit de pratiquer le culte de son choix, et même celui de vénérer un tas de pierres dans son jardin, tant qu’il ne nuit à personne. Dieu lui a donné cela et ce n’est pas à moi de le railler ou de l’empêcher de le faire.
Commenter  J’apprécie          10
Le salut ne peut venir que de l’épanouissement du cœur et de l’âme. Et voilà ce qui effraie tant de gens. Cela change toutes les règles que nous pensions connaître. Il n’y a pas de hiérarchie, sauf dans la capacité à aimer. L’obéissance ne suffit pas, elle n’est qu’un début – un détail, comparé à la compréhension.
Commenter  J’apprécie          10
Ce qui compte toujours le plus à mes yeux, c’est de confronter le héros à un dilemme social et moral qui demeure d’actualité. Il n’en manque pas, comme on peut le constater en regardant le journal télévisé n’importe quel jour de la semaine. Pour l’essentiel, la condition humaine ne change guère. Nous portons des vêtements différents de ceux d’autrefois, mais, dessous, nous sommes restés les mêmes.
Commenter  J’apprécie          10
Le mariage représentait un gain, mais aussi une perte, et elle n’était pas du tout sûre d’y être encore prête.
Commenter  J’apprécie          00
L’amour pouvait être merveilleux ou vous briser le cœur, et parfois les deux.
Commenter  J’apprécie          00
Il désirait du fond du cœur les protéger des aspects les plus cruels de son travail, tout en veillant à ne jamais leur mentir. Parfois, c’était difficile, mais il savait que, s’il le faisait, cela reviendrait un jour les hanter et que la confiance serait détruite.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (260) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les Titres de la série des Charlotte et Thomas Pitt

    Quelle est la particularité des titres dans cette série ?

    ils indiquent toujours le type de crime commis
    ils indiquent toujours le lieu du crime
    ils indiquent toujours l'heure du crime
    ils indiquent le nom de l'assassin

    8 questions
    102 lecteurs ont répondu
    Thème : Anne PerryCréer un quiz sur ce livre

    {* *}