Citations sur Le Manoir d'Alderney (20)

On voit toujours les préjugés d'autrui plus clairement que les siens.
- Ma chérie, quand on prend un parti, il est inévitable qu'on souffre quelquefois. La seule chose qui soit pire, c'est de ne jamais s'engager et de vivre en marge de la vie, sur le bord, sans jamais y participer.
Comme on dit, on peut tirer impunément la queue du lion s'il n'a pas de dents.
Quelqu’un aux Affaires étrangères veut-il se débarrasser de Sidney ? Ou bien… y’a t’il un lien avec le meurtre de Morley Cross ?
Les attaques extérieures ne font parfois que renforcer la loyauté éprouvée envers les siens. En fait, lorsqu'on attaque votre culture, vous définissez votre personnalité en décidant d'abandonner ou de renforcer votre loyauté envers elle.
Les jurés prêtèrent serment. Douze citoyens ordinaires, tous respectables, tous des hommes, naturellement. Les femmes étaient considérées comme trop frivoles, trop émotives pour prononcer un jugement important, susceptible d'affecter le reste de la vie de quelqu'un. On pensait qu'elles risquaient d'être effrayées, de ne pas comprendre.
- Avez-vous remarqué que, souvent, ce n'est pas un délit ou un scandale qui cause la chute d'un grand homme, mais les mensonges qu'il raconte pour éviter de l'admettre ?
On dit que l'oisiveté est mère de tous les vices ; les commérages en faisaient partie.
La pitié et la loyauté peuvent être des fardeaux très lourds... voire paralysants.
Nous croyons ceux que nous connaissons plutôt que les autres. Nous faisons confiance à nos semblables et inversement. C'est naturel.