AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le serpent de l'Essex (28)

J'y étais ! J'ai vu ce que vous avez vu ! J'ai ressenti ce que vous avez ressenti.
Comme toujours.
Commenter  J’apprécie          32
J'ai toujours dit qu'il n'y a pas de mystères, rien que des choses que nous ne connaissons pas encore, mais récemment, j'ai pensé que même la connaissance ne pouvait pas retirer toute son étrangeté au monde.
Commenter  J’apprécie          30
Je suis une femme, et pauvre, avec ça : on aurait tout aussi bien pu me couper la langue.
Commenter  J’apprécie          20
Stella baigna alors dans la dernière lueur du jour, sa fine robe bleue laissant voir tous les os charmants de ses épaules et de ses hanches. Elle tenait un bouquet de lavande qui dégageait encore son arôme; ses flacons en verre bleu, ses lambeaux de batiste et de coton étaient blottis tout autour d’elle ; sous sa tête, un coussin en soie bleue; à ses pieds, son cahier bleu, gondolé par l’humidité.
Commenter  J’apprécie          20
À quoi donc pensait le Créateur, pour inventer une bête aussi révoltante et qui, en outre, vivait de la vie des autres ?
Commenter  J’apprécie          10
Parfois, j’oublie que je suis une femme ; du moins, j’oublie de PENSER À MOI-MÊME EN TANT QUE FEMME.
Commenter  J’apprécie          10
Et comment expliquer autrement le désir que j'ai pour vous ? J'étais satisfait, Cora. J'étais parvenu à la fin de toute ce qui était nouveau : je n'avais plus de surprises en réserve et je n'en cherchais aucune. Je remplissais ma fonction. Et voilà que vous êtres apparue; de vos cheveux, qui ne sont jamais coiffés, à vos vêtements d'homme, je n'ai jamais aimé votre apparence (cela vous ennuie-t-il?). Mais je semble vous avoir apprise par cœur, je semblais vous avoir tout de suite reconnue, j'ai eu la liberté immédiate de vous dire tout ce que je n'aurais jamais pu dire ailleurs... Tout cela est pour moi la "substance de choses que l'on espère, la preuve de choses que l'on ne voit pas"! Devrais-je être honteux ou troublé ? Je ne suis ni l'un ni l'autre. Je refuse de l'être.
Commenter  J’apprécie          10
L'idée qu'il n'y avait, après tout, aucune noblesse essentielle dans l'humanité et que sa propre espèce n'était pas un peuple élu touché par le divin le troublait aux heures précédant l'aurore; et comme pour la plupart des sujets troublants, il choisissait de l'ignorer jusqu'à ce qu'elle disparaisse.
Commenter  J’apprécie          10
Je ne m'y connais pas autant en oiseaux que je le voudrais, répondit-il, mais je peux vous dire que la mésange bleue porte un masque de bandit de grand chemin et que la mésange charbonnière porte la calotte noire du juge qui va la pendre!
Commenter  J’apprécie          10
Sur le terrain communal le Chêne du Traître était tellement envahi de freux qu'il aurait tout aussi bien pu contenir une récolte de fruits à plumes
Commenter  J’apprécie          10





    Autres livres de Sarah Perry (1) Voir plus

    Lecteurs (228) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quelle guerre ?

    Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

    la guerre hispano américaine
    la guerre d'indépendance américaine
    la guerre de sécession
    la guerre des pâtissiers

    12 questions
    3141 lecteurs ont répondu
    Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

    {* *}