AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Gabrielle Brodhy (Traducteur)
EAN : 9782265076204
284 pages
Éditeur : Fleuve Editions (13/11/2003)
3.79/5   29 notes
Résumé :
À la recherche de son frère disparu, Claire Redfield est de nouveau confrontée aux terrifiantes armes biologiques d’Umbrella. Sa quête la conduit sur une île éloignée, peuplée de créatures cauchemardesques issues de l’imagination malade d’un génie scientifique. Isolée au bout du monde, Claire retrouve enfin son frère. Chris Redfield mène sa propre guerre contre Umbrella... dans laquelle l’homme qui avait trahi l’escouade des S.T.A.R.S. à Raccoon City et qui avait po... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
MagEv
  21 décembre 2016
La jeune Claire Redfield est à la recherche de son frère Chris dans les locaux d'Umbrella quand elle est capturée et envoyée sur l'Ile de Rockfort. Umbrella est un groupe pharmaceutique qui mettent entre autres au point des virus qui ont une malencontreuse tendance à rendre les humains en zombis. Manque de chance, quasiment tous les occupants de l'île ont été affectés et sont devenus des zombis.
Claire arrive à sortir de sa cellule et croise la route d'un des prisonniers, Steve, et tous les deux vont tout mettre en oeuvre pour quitter l'île mais ils ne sont pas au bout de leurs peines surtout quand les propriétaires de Rockford, les jumeaux Ashford ont décidé de s'amuser un peu avec eux.
Première novélisation, là du jeu vidéo Resident Evil, que j'ai lu et pris plaisir à découvrir. Pour moi qui ne connais du jeu vidéo que le nom et en plus ici il s'agit du 6ème tome, je n'ai pas été larguée grâce aux nombreux flash-back explicatifs.
En plus, un bon turn-over, une plume efficace, un suspense bien présent, des héros attachants armés jusqu'au dent prêts à en découdre avec les méchants et bien je dois l'avouer tous ces ingrédients m'ont permis de passer un bon moment entouré de beaucoup de zombis et de toutes sortes de monstres sortis tout droit des cerveaux dérangés des scientifiques !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Kenehan
  08 décembre 2013
Claire et Chris Redfield sont dans retour dans une nouvelle aventure tiré du jeu éponyme. Bon, autant le dire de suite, ce n'est pas l'opus qui m'a le plus marqué. Je ne sais pas si c'est dû au jeu vidéo qui n'était pas exceptionnel ou à la novélisation qui n'est pas optimale mais cette lecture n'est pas l'une des meilleures pour cette saga.
Je ne pourrais pas comparer avec le jeu et franchement, le roman ne m'en a pas donné envie. Pourtant, j'aimais bien ces personnages... Mais bon, on ne peut pas adhérer à la totalité d'une saga non plus ! Ça arrive.
Commenter  J’apprécie          30
AuroreTVC15
  14 février 2016
6ème aventure épique de cette novélisation du célèbre jeu video Resident evil. Toujours des créatures sorties des laboratoire à affronter, ici sur l'île de Rockfort avec un des personnages attachant de la saga, la jeune Claire Redfield, soeur de Chris. Suspence, actions et rebondissements pour cette lutte acharnée de survie contre un machiavélique génie scientifique. On y retrouve également le traite des S.T.A.R.S. Albert Wesker.
Commenter  J’apprécie          22
Takateru
  06 novembre 2015
Comparativement aux épisodes précédents, le jeu RE Code Véronica est plus étoffé, plus profond et surtout plus élaboré d'un point de vue scénaristique... L'auteure reprenant la trame du jeu presque point par point, cette novélisation reste agréable et intéressante... Si vous n'êtes pas fan de la série, honnêtement, passez votre chemin, vous n'y trouverez pas les composantes d'un roman horrifique digne de ce nom !!!
Commenter  J’apprécie          10
Saiwhisper
  15 octobre 2020
Malgré la bonne retranscription de l'univers du jeu, j'ai un souvenir assez moyen de ce sixième opus.
Commenter  J’apprécie          40

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
AuroreTVC15AuroreTVC15   09 février 2016
Elle ne doutait pas un instant qu'ils avaient affaire à une des monstruosités d'Umbrella. Aucun fantôme ne pourrait produire ce cri viscéral, et aucune âme humaine ne saurait nourrir une telle rage.
Commenter  J’apprécie          60

autres livres classés : novélisationVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Ce film d'horreur et d'épouvante est (aussi) un roman

Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Ce film réalisé en 1980 par Stanley Kubrick avec Jack NIcholson et Shelley Duvall est adapté d'un roman de Stephen King publié en 1977

Le silence des agneaux
Psychose
Shinning
La nuit du chasseur
Les diaboliques
Rosemary's Baby
Frankenstein
The thing
La mouche
Les Yeux sans visage

10 questions
747 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , horreur , epouvanteCréer un quiz sur ce livre