Malgré la bonne retranscription de l'univers du jeu, j'ai un souvenir assez moyen de ce sixième opus.
Claire et Chris Redfield sont dans retour dans une nouvelle aventure tiré du jeu éponyme. Bon, autant le dire de suite, ce n'est pas l'opus qui m'a le plus marqué. Je ne sais pas si c'est dû au jeu vidéo qui n'était pas exceptionnel ou à la novélisation qui n'est pas optimale mais cette lecture n'est pas l'une des meilleures pour cette saga.
Je ne pourrais pas comparer avec le jeu et franchement, le roman ne m'en a pas donné envie. Pourtant, j'aimais bien ces personnages... Mais bon, on ne peut pas adhérer à la totalité d'une saga non plus ! Ça arrive.
La jeune Claire Redfield est à la recherche de son frère Chris dans les locaux d'Umbrella quand elle est capturée et envoyée sur l'Ile de Rockfort. Umbrella est un groupe pharmaceutique qui mettent entre autres au point des virus qui ont une malencontreuse tendance à rendre les humains en zombis. Manque de chance, quasiment tous les occupants de l'île ont été affectés et sont devenus des zombis.
Claire arrive à sortir de sa cellule et croise la route d'un des prisonniers, Steve, et tous les deux vont tout mettre en oeuvre pour quitter l'île mais ils ne sont pas au bout de leurs peines surtout quand les propriétaires de Rockford, les jumeaux Ashford ont décidé de s'amuser un peu avec eux.
Première novélisation, là du jeu vidéo Resident Evil, que j'ai lu et pris plaisir à découvrir. Pour moi qui ne connais du jeu vidéo que le nom et en plus ici il s'agit du 6ème tome, je n'ai pas été larguée grâce aux nombreux flash-back explicatifs.
En plus, un bon turn-over, une plume efficace, un suspense bien présent, des héros attachants armés jusqu'au dent prêts à en découdre avec les méchants et bien je dois l'avouer tous ces ingrédients m'ont permis de passer un bon moment entouré de beaucoup de zombis et de toutes sortes de monstres sortis tout droit des cerveaux dérangés des scientifiques !
6ème aventure épique de cette novélisation du célèbre jeu video Resident evil. Toujours des créatures sorties des laboratoire à affronter, ici sur l'île de Rockfort avec un des personnages attachant de la saga, la jeune Claire Redfield, soeur de Chris. Suspence, actions et rebondissements pour cette lutte acharnée de survie contre un machiavélique génie scientifique. On y retrouve également le traite des S.T.A.R.S. Albert Wesker.
Comparativement aux épisodes précédents, le jeu RE Code Véronica est plus étoffé, plus profond et surtout plus élaboré d'un point de vue scénaristique... L'auteure reprenant la trame du jeu presque point par point, cette novélisation reste agréable et intéressante... Si vous n'êtes pas fan de la série, honnêtement, passez votre chemin, vous n'y trouverez pas les composantes d'un roman horrifique digne de ce nom !!!
Encore un très bon Resident Evil que ce Code Veronica. J'avais eu un peu de mal à accrocher avec le précédent, mais là, j'ai tout de suite été dans le bain et c'est en compagnie de Claire Redfield que l'on évolue dans cette aventure.
L'on va retrouver une ambiance un peu identique au tout premier roman, avec ce manoir qu'il faut arpenter et surtout ces ^pièces truffer de pièges et d'énigmes.
Claire est un personnage très intéressant au nivaux es romans. Encore jeune, elle a un véritable potentiel et lorsqu'elle se trouve avec son frère Chris, ils forment un duo imbattable.
L'action et l'horreur sont également au rendez-vous, car que serait Resident Evil sans des monstres créés génétiquement ou des fous furieux qui vous en veulent à mort ?
Un plaisir toujours aussi intense, à réserver aux fans du genre ou du jeu vidéo.
Lien : http://aumilieucoule.org/cod..
Si j'avais aimé les premiers tomes, j'ai réellement adoré celui-ci ! du suspense, de l'horreur, de l'action, des trahisons... tout ce que j'aime. Ceux qui avaient trouvé que les tomes se ressemblaient trop vont pouvoir apprécier Code Veronica. On découvre une famille de psychopathes à moitié skizo et qui adorent faire des expériences sur les humains. le lecteur tourne les pages de plus en plus vite pour voir comment Claire Redfield va réussir à se sortir de ce guêpier. Un tome franchement flippant qui comblera les fans du genre.
Lien : http://smallthings.fr/2015/0..