Paul Benita (Traducteur)
Éditeur : 10-18 (11/10/2007)

Note moyenne : 3.63/5 (sur 53 notes)
Thomas Pitt, membre bien malgré lui de la Special Branch, un organe aussi puissant que mystérieux des services secrets britanniques, se voit confier une périlleuse affaire.
On a surpris, dans le jardin d'une luxueuse demeure londonienne, la belle Égyptienne Ayesha Zakhari, maîtresse d'un ministre du gouvernement de Sa Majesté Victoria, transportant le corps d'un jeune diplomate, fraîchement assassiné.
Détail embarrassant : le ministre se trouvait sur l... >Voir plus

AmazonFnacMomoxLeslibraires.frGoogle
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Sharon
  08 mai 2012
Anne Perry nous offre une très bonne intrigue qui va nous mener jusque sur les rives du Nil, à condition, bien sûr, que vous veuillez bien suivre les pas de Thomas Pitt. Tout en utilisant des thèmes qui lui sont chers - la misère des londoniens, le sort des domestiques, l'amitié indéfectible, la passion amoureuse - Anne Perry nous fait découvrir les ramifications de l'Empire britannique et son implication en Egypte.
Nous retrouvons aussi les figures chères à Anne Perry. Lady Vespasia est toujours prête à apporter son aide, tout comme Gracie n'hésite pas à s'impliquer pour soulager la détresse d'une amie. Si l'action peut sembler un peu lente à démarrer, en revanche elle dévoile ensuite toutes les noirceurs et les bassesses dont l'être humain est capable, ainsi que tous les tourments que son action passée peut lui causer.Elle montre aussi jusqu'à quel sacrifice la loyauté et le désir de protéger l'être aimée peut pousser.
Seven Dials est une des enquêtes les plus fortes et les plus marquantes de l'oeuvre d'Anne Perry.
Lien : http://le.blog.de.sharon.ove..
FannyNetherfieldPark
  06 janvier 2015
Je vous présente mon avis sur le fameux tome des aventures de Charlotte et Thomas Pitt du mois. Je n'en reviens pas de notre fidélité et de notre ponctualité à lire cette série avec les copines. Notre assiduité sans borne nous a donc amené à lire ce 23e opus. Rien que ça ! Pour ne rien gâcher, il s'agit d'une très très bonne histoire. Anne Perry casse un peu les codes de ses précédents romans en nous offrant une enquête inédite entre Londres et Alexandrie en Égypte. Elle en profite d'ailleurs pour faire un peu disparaitre le cercle intérieur. C'est plutôt une bonne chose car j'avoue que je commençais à me lasser de son omniprésence. Ce tome est rythmé et rondement mené. On ne s'ennuie jamais en suivant les deux enquêtes distinctes qu'il comporte.
J'ai beaucoup aimé les descriptions physiques de Vespasia. Elle me parait être une dame avec beaucoup d'élégance grâce à ses tenues et à ses cheveux argentés. J'aimerais beaucoup lui ressembler en vieillissant (pas tout de suite tout de même…). Dans cet opus nous découvrons un nouveau trait de caractère de notre cher Thomas. En effet, nous avons à faire à un véritable aventurier qui a hâte d'enquêter à Alexandrie. Je suis impatiente de connaitre le suite de l'histoire de Gracie et de son soupirant. J'espère que nous assisterons vite à une union heureuse. Par contre, Emily est encore une fois aux abonnés absentes. J'aimerais beaucoup la retrouver dans une future enquête.
Comme vous l'aurez compris avec cet article, voici une enquête qui m'a beaucoup plu. J'espère qu'Anne Perry continuera sur cette lancée pour la suite de cette série. Rendez-vous dans quelques semaines après ma lecture de Long Spoon Lane.
Lien : https://danslemanoirauxlivre..
Biancabiblio
  05 janvier 2015
Après l'excellent Conspiration à Whitechapel et le décevant Southampton Row, voici le 23è tome de la série Thomas et Charlotte Pitt, Seven Dials. Nous approchons doucement mais sûrement et aussi avec un peu de tristesse de la fin de la série et j'ai retrouvé avec grand plaisir mon couple d'enquêteurs victoriens préféré.
Cette fois-ci pas de Cercle Intérieur (ouf) mais une histoire policière sur fond de politique internationale et industrielle, avec la crise du coton qui secoue l'Empire britannique et les menaces de grève qui couvent.
Lovat, un obscur diplomate, est retrouvé assassiné dans le jardin du manoir Eden Lodge. Tout accuse l'égyptienne Ayesha Zakhari, la maitresse de Ryerson, un ministre de la reine Victoria.
Victor Narraway, le chef de la Special Branch, demande à Thomas Pitt de se rendre sur les lieux et de faire son enquête. le but du contre-espionnage : sortir le ministre de ce mauvais pas et éviter de mettre le feu à l'Egypte et le canal de Suez.
Pitt est rapidement persuadé que les évidences le sont justement trop et il embarque pour Alexandrie afin d'en savoir plus sur la jolie égyptienne.
De son côté, Charlotte, sollicitée par Gracie, enquête sur la disparition de Martin Garvie, le valet de chambre de Stephen Garrick, qui avait séjourné en Egypte en même temps que Lovat : les deux affaires seraient-elles liées ?
Entre Londres et Alexandrie, la double intrigue imaginée par Anne Perry avance tambour battant, il y a même de l'action, une fois n'est pas coutume avec une expédition à Bedlam que je ne suis pas prête d'oublier !
Lire la suite...
Lien : https://deslivresdeslivres.w..
aaahhh
  04 avril 2012
Un super Anne Perry !
Thomas Pitt, désormais membre de la special Branch, enquête ici sur le meurtre d'un jeune diplomate. le cas nécessite toute la discrétion et le savoir faire de l'inspecteur puisque c'est un ministre qui a été surpris avec sa maitresse en pleine nuit en train de se débarrasser du corps...
Une fois n'est pas coutume, l'enquête ne se passe pas seulement à Londres (avec ses délicieuses descriptions de l'Angleterre Victorienne) mais aussi en Égypte, où Pitt est chargé d'enquêter. Et ce dépaysement est sans conteste un plus pour l'histoire et le développement des personnages.
Comme d'habitude avec Anne Perry, j'ai suivi avec plaisir l'intrigue jusqu'au dénouement inattendu ! Une lecture très agréable!
Guillaume72
  05 avril 2018
Cet opus d'Anne Perry ne me semble pas le meilleur de la série. Depuis que Pitt a intégré la special branch, cela laisse de nouvelles possibilités à l'auteur pour travailler sur des complots plus politique. Rendons hommage à Anne Perry pour avoir su trouver cette astuce afin de renouveler ses intrigues ou tout au moins leur donner une autre dimension. Pour autant, ces pistes sont encore un peu à peaufiner, même si le potentiel est là. Ce roman nous entraîne effectivement en Egypte, mais je le trouve moins palpitant que les plus anciens et marqué par :moins de rebondissements. Les deux enquêtes se recoupent comme par miracle et cela laisse quand même un peu dubitatif. Par ailleurs, les mobiles du principal instigateur du complot ne sont pas solidement démontrés.
Ce tournant dans la série est donc à suivre de près, en espérant que la suite reviendra sur des intrigues à rebondissement tout en profitant pleinement du nouveau potentiel romanesque ouvert.
aaahhhaaahhh   18 avril 2012
Charlotte lui avait appris à lire et elle en était très fière. Une porte avait été ouverte sur des mondes qui jusque-là lui étaient interdits mais, plus important encore, elle avait désormais le sentiment de pouvoir affronter n'importe qui sur un plan d'égalité intellec­tuelle. Ce qu'elle ne savait pas, elle pouvait le découvrir. Elle savait lire, elle pouvait donc apprendre.