Critique de Guillaume72

Cet opus d'Anne Perry ne me semble pas le meilleur de la série. Depuis que Pitt a intégré la special branch, cela laisse de nouvelles possibilités à l'auteur pour travailler sur des complots plus politique. Rendons hommage à Anne Perry pour avoir su trouver cette astuce afin de renouveler ses intrigues ou tout au moins leur donner une autre dimension. Pour autant, ces pistes sont encore un peu à peaufiner, même si le potentiel est là. Ce roman nous entraîne effectivement en Egypte, mais je le trouve moins palpitant que les plus anciens et marqué par :moins de rebondissements. Les deux enquêtes se recoupent comme par miracle et cela laisse quand même un peu dubitatif. Par ailleurs, les mobiles du principal instigateur du complot ne sont pas solidement démontrés.

Ce tournant dans la série est donc à suivre de près, en espérant que la suite reviendra sur des intrigues à rebondissement tout en profitant pleinement du nouveau potentiel romanesque ouvert.