Critique de Biancabiblio

Après l'excellent Conspiration à Whitechapel et le décevant Southampton Row, voici le 23è tome de la série Thomas et Charlotte Pitt, Seven Dials. Nous approchons doucement mais sûrement et aussi avec un peu de tristesse de la fin de la série et j'ai retrouvé avec grand plaisir mon couple d'enquêteurs victoriens préféré.

Cette fois-ci pas de Cercle Intérieur (ouf) mais une histoire policière sur fond de politique internationale et industrielle, avec la crise du coton qui secoue l'Empire britannique et les menaces de grève qui couvent.

Lovat, un obscur diplomate, est retrouvé assassiné dans le jardin du manoir Eden Lodge. Tout accuse l'égyptienne Ayesha Zakhari, la maitresse de Ryerson, un ministre de la reine Victoria.

Victor Narraway, le chef de la Special Branch, demande à Thomas Pitt de se rendre sur les lieux et de faire son enquête. le but du contre-espionnage : sortir le ministre de ce mauvais pas et éviter de mettre le feu à l'Egypte et le canal de Suez.

Pitt est rapidement persuadé que les évidences le sont justement trop et il embarque pour Alexandrie afin d'en savoir plus sur la jolie égyptienne.

De son côté, Charlotte, sollicitée par Gracie, enquête sur la disparition de Martin Garvie, le valet de chambre de Stephen Garrick, qui avait séjourné en Egypte en même temps que Lovat : les deux affaires seraient-elles liées ?

Entre Londres et Alexandrie, la double intrigue imaginée par Anne Perry avance tambour battant, il y a même de l'action, une fois n'est pas coutume avec une expédition à Bedlam que je ne suis pas prête d'oublier !

Lire la suite...
Lien : https://deslivresdeslivres.w..