Delcourt (01/07/2011)
3.4/5   5 notes
Xizor, leader de l’organisation criminelle du « Soleil Noir », a été annihilé. Alors que les héritiers se déchirent le trône vacant, son assassin personnel, Guri, une androïde à forme humaine, est laissée à son sort. Elle devient une cible de choix pour les chasseurs de primes et les Rebelles emmenés par Luke Skywalker. Quels secrets peut bien cacher la belle androïde pour susciter autant d’intérêt ?
Que lire après Star Wars - Les ombres de l'Empire, tome 2 : EvolutionVoir plus
Ce second tome se situe après l'Episode VI. Nous retrouvons Luke, Han et Compagnie qui vont devoir lutter encore contre l'organisation "Soleil Noir", en pleine restructuration à coups de lasers.
Le Comics suit en particulier le droïde, Guri, ex-bras droit du Prince Xizor et potentiellement une arme dangereuse pour l'Alliance et un atout pour celui qui voudrait reprendre les rênes de l'organisation.
Clairement, entre le premier tome et le second, on perd en qualité de dessin et en scénario. Les petites piques de la jalouse Leia sont grotesques et lourdes à la longue et la narration est trop linéaire. Il ne se passe pas grand chose : pas de suspense, peu de combats (qui se résument en quelques tirs et coups de pied rotatif) et un scénario plutôt... convenu pour ne pas dire insipide.

-Si les amis de Chewbacca sont là pour ce que l'on pense, ce serait du suicide que d'aller à leur rencontre.
-J'ai déjà entendu ces balivernes. Leurs victoires étaient plus de la chance que de la compétence.
-Écoutez, Caveel, ils ont tué Jabba le Hutt, ont explosé deux étoiles de la mort et détruit l'Empereur lui-même !
-Avec ce genre de chance, ils n'ont pas besoin de compétences.
Les révolutions vont et viennent, mais certains business ne changent jamais...Comme disait le grand philosophe Burdock...Si le crime ne payait pas il y aurait très peu de criminels.
- hé, salut, ma belle. Je crois pas t'avoir déjà vue dans le coin.
- dégage.
- tu sais pas ce que tu rates...
- je ne rate jamais personne, à cette distance.