Critique de ManonMarcos

Résumé à ma sauce:Entre les films Star Wars épisodes V et VI plusieurs mois se sont passés, Han solo attrapé dans sa prison criogenique. Mais ne vous êtes vous jamais demandé ce qu'avait fait Luke Leia Vador et les autres entre ces 2 épisodes ? Ils se sont pas tournés les pouces loin de là ! Leia ben, elle lui a dit "je t'aime" elle va pas aller faire un criquet même si elle est princesse.! Faut qu'elle l' essaye de le sauver, son contrebandiers ! Et Luke faut bien qu'il s'entraîne si il veut être plus fort que Vador ! Et d'ailleurs Vador, ça lui fait quoi de savoir qu'il est papounet ? Puis le mal continue sa route, l'Empire est toujours aussi puissant et Xizor prince de la plus grosse mafia de la galaxie est au côté de l'empereur et de Vador ! Enfin, vraiment ?

Mon avis:Même si la fin m'a semblé traîner un peu longueur, j'ai senti que je comprenais plus la psychologie de Vador (voir spoiler plus bas) , la lutte interne de Luke, sa relation étrange avec Leia. R2-D2 et C3PO sont très drôles et Lando est très présent. Mais le personnage qui m'a le plus plu est celui de Xizor, troisième humanoïde le plus important de l'Empire. Je suis toujours charmée par les espèces différentes dont les codes sont différents à ceux des humains. Xizor etant un mélange entre l'homme et le reptile sa froideur est parfaite, son charisme sans faille.

SPOILER !!!
Quelle fut ma surprise de découvrir qu'un des objectifs de Vador et de pouvoir arrêter de souffrir et de pouvoir respirer sans son masque et que seul le côté obscur lui procure cette énergie vitale, et le moindre petit espoir de récupération pendant ses méditations ruinent tout le travail mental.
Sa fierté envers Luke le rend aussi humain et justifie le choix qu'il fera dans l'épisode VI.