EverAfterRomance (30/05/2017)
Leur mariage n'a duré qu'une seule nuit. Mais il est prêt à tout pour la reconquérir. Après des années à vivre sous l'emprise de son père, Emmeline est prête à voler de ses propres ailes. Elle abandonne sa vie de mondaine new-yorkaise pour réaliser son rêve : devenir institutrice dans une petite ville saine du Montana. Mais revoir l'homme qui a failli la briser neuf ans plus tôt n'est pas du tout ce qu'elle espérait trouver à Prescott. Après une merveilleuse (et uni... >Voir plus
Que lire après La vallée des nouveaux départs, tome 2 : Des retrouvailles pour EmmyVoir plus
Voici la première oeuvre que je découvre la plume de Devney Perry. Outre une couverture qui m'a de suite attirée (pour ceux qui me connaissent un tout petit peu, vous savez à quel point le design d'une couverture me tient à coeur), la thématique de cette romance contemporaine où il est question de Las Vegas, de seconde chance et de mâle alpha m'a quelque peu intriguée. J'ai beaucoup apprécié ma lecture et je recommanderai ce bouquin à tous ceux qui recherchent une romance sexy, bien écrite et à la fois légère.

The Clover Chapel est le deuxième roman de la série « Jamison Valley » mais qui chaque tome peut être lu séparément. Eh ! La preuve, j'ai commencé par le deuxième. Tous les personnages de cette série vivent dans la même ville, ce qui permet d'avoir pas mal de crossover sans pour autant spoiler l'intrigue d'un roman ou de l'autre.

L'histoire s'articule donc autour de deux personnages, Nick et Emmy. Neuf ans plus tôt, ils se rencontrent à Las Vegas. Emmy est encore étudiante à Yale et s'octroie avec ses meilleures amies une excursion dans la ville du pêché. Une nuit de folies et de défis aboutit à son mariage avec Nick, un parfait inconnu qui habite à l'autre bout du pays. Ils n'ont pas grand-chose en commun pourtant leur attraction est évidente, leur alchimie indéniable. Alors que les prémices d'une belle histoire d'amour s'installe avec un coup de foudre au menu, voilà qu'auu petit matin, Emmy découvre que son charmant et tout nouveau mari l'a quitté en laissant un mot (j'exagère à peine) qui tient en 5 lettres : Sorry.

Presque une décennie plus tard, nous retrouvons Emmy qui a besoin de renouveau. Elle plaque sa vie à New-York, laisse fiancé et ancien boulot là-bas pour aller s'installer au fin fond du Montana. le changement est radical mais bénéfique pour elle. Elle a finalement décidé de poursuivre son rêve qui était de devenir institutrice. Mais lorsqu'elle arrive à Prescott, ce n'est pas seulement le changement radical de rythme qui chamboule son monde mais également l'arrivée de Nick. Son ex-époux. Pas si ex que ça étant donné qu'ils n'ont jamais demandé le divorce.

Si la narration à deux voix nous permet de comprendre que Nick a passé les neuf dernières années à regretter d'avoir quitté Emmy, pour autant on ignore complètement les raisons qui l'ont motivé. Il clame que ses raisons sont nobles. Mais à présent que le destin lui présente une seconde chance avec la seule femme qu'il ait jamais aimé, Nick est déterminé à faire tout son possible pour regagner sa confiance et leur offrir le « happy ending » qu'ils méritent tous les deux.

Nick est un personnage attachant dès les premières pages du bouquin. Il bouscule la vie tranquille d'Emmy, la pousse dans ses retranchements. Il la force à relever des défis parfois certes stupides mais au moins pour la première fois de son existence, Emmy se sent vivante.

L'écriture de Devney Perry est légère, elle réussit à vous transporter avec les émotions de chaque scène. Une fois la lecture de ce roman commencée, il m'a été difficile de le reposer.

Malgré la séparation, Nick n'a pas cessé de traiter Emmy avec de l'attention, de l'amour et du respect. Il a été celui à quitter Emmy à Las Vegas, néanmoins on ressent sa culpabilité tout au long du récit. Lorsqu'on découvre la raison qui a motivé son départ, certains jugeront qu'elle a été bonne, d'autres mauvaise, mais selon Nick elle était suffisante pour vouloir protéger Emmy. Mais avec ces neuf dernières années passées à regretter sa décision, il est hors de question pour Nick de ne pas retenter sa chance.

Certes, Nick est pardonnable même si sa façon de procéder a été très maladroite. On ne peut pas, pour autant, ne pas comprendre les réticences d'Emmy. Difficile de faire de nouveau confiance au seul homme qui vous a brisé le coeur.

Si on ressent bien le mâle alpha chez Nick, un brin audacieux et surprotecteur, il y a quand même chez lui une certaine sensibilité qui est assez rare chez les personnages de ce genre. Malgré sa façon de s'imposer, on déchiffre derrière ses actes beaucoup de tendresse et d'affection envers une femme qui ne veut plus rien avoir à faire avec lui.

La dévotion de Nick est tout à fait louable. Leur couple, une fois la reticence d'Emmy passée, fonctionne parfaitement. le dynamisme entre eux est parfaitement dosé. Evidemment, chacun a commis des erreurs – après tout, ils sont humains – mais il est clair qu'ils s'aiment et se respectent énormément. En tout cas, juste assez pour que leur couple fonctionne malgré des débuts atypiques et difficiles.​

Bref, vous l'aurez compris. Ce roman est une romance parfaite à lire cet été – à condition que l'anglais ne vous pose aucun souci (je n'ai trouvé aucune date de traduction pour le moment mais qui sait !).

Outre la romance, une intrigue pleine de suspens se délie au fur et à mesure du récit. Et même si un détail un peu trop capillotracté selon moi a ajouté un manque de réalisme (ou bien une petite maladresse dans la manière dont cela a été amené), cette histoire n'en reste pas moins extrêmement agréable. Si agréable, que je me suis d'ores et déjà procuré le tome 1 « The Coppersmith Farmhouse » et que j'attends impatiemment la sortie du tome 3 « The Lucky Heart ».

Lien : http://www.latheierelitterai..
Découverte de nouvelles plumes romance, et on peut dire que l'essai est réussi. J'ai adoré cette saga, ambiance doudou petite ville à la clef. Pourtant, j'ai eu du mal avec le T1, dont les personnages sont assez imbuvables et m'ont fait maintes fois lever les yeux au ciel. C'est dommage, car j'ai failli ne pas poursuivre l'aventure. Mais comme j'avais accroché à l'atmosphère du roman, j'ai continué et j'ai bien fait. Mon intérêt est allé crescendo avec les tomes. Emotions fortes, jolies relations familiales, petit groupe d'amis que l'on suit d'une histoire à l'autre et cocon de douceur au rendez-vous, le genre d'ingrédients que j'apprécie énormément dans ce type de lecture.

"I want a chance,” Nick said.
“A chance for what?” I asked.
“A chance to start again.”
My mouth fell open. Was he serious? “What? Why?”
“You asked me back then if I believed in fate. I didn’t until I met you. And I’ve spent nine years thinking I’d never see your face again. But fate brought you back into my life and I’m not going to mess it up again.”
I struggled to swallow the lump in my throat and speak. “You left me.”
“Please believe I did it for a good reason. And not a day has gone by when I haven’t regretted it.”
"I’m sorry. I am so fucking sorry, Emmy,” he whispered, peppering my hands with kisses.
“Why didn’t you tell me any of this?” I asked. “You could have told me back then. We could have worked something out.”
“Because I knew that if I looked into your eyes again, I would never let you go. And you were too good for that life. You needed someone who could give you so much more than I ever could… You’ve always had my heart, Emmy.”
"Emmy.”
“Emmeline!”
“Emmy. You’ll always be my Emmy.”
“I’m not your anything, Nick.”
“You’re my wife.”
“A paper certificate does not make me your wife,” I said.
His frame deflated and his eyes filled with regret.
“Forgive me. Give us a chance. We have something here and you know I’m right… Your heart still belongs to me.”
I thought about you every day for nine years, wondering what you were doing. I had questions I wanted to ask but couldn’t. Those nine years are on me. It was my mistake to walk away from you but I’m not doing it again. And I won’t let you do it either. All I’m asking for is time. I’ll prove to you that you can trust me again.
"I haven’t gotten to travel much, but of all the places I’ve been, it’s my second favorite.”
“What’s your first?”
His arms hugged me tighter. “The Clover Chapel.”

Video de Devney Perry (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Devney Perry
If you want to mix music and romance, these book recommendations from Stephanie from Steph's Romance Book Talk should definitely be next on your TBR list!
Steph's Romance Book Talk: https://www.youtube.com/channel/UCNTmgDRRFoeRLSq5l97T97Q
In this video: A BLUES SINGER TO REDEEM HIM by Elle Jackson https://www.harlequin.com/shop/books/9780369711182_a-blues-singer-to-redeem-him.html
IN HARMONY by JN Welsh https://www.harlequin.com/shop/books/9781488055218_in-harmony.html
TWIN GAMES IN MUSIC CITY by Jules Bennett https://www.harlequin.com/shop/books/9781488070549_twin-games-in-music-city.html
ALL THE BEST NIGHTS by Hanna Earnest https://www.harlequin.com/shop/books/9780369717924_all-the-best-nights.html
THE GIRL WITH STARTS IN HER EYES by Xio Axelrod https://www.goodreads.com/book/show/54221759-the-girl-with-stars-in-her-eyes
LIES AND LULLABIES by Sarina Bowen https://www.goodreads.com/book/show/52697196-lies-lullabies
RIFTS AND REFRAINS by Devney Perry https://www.goodreads.com/book/show/52697221-rifts-refrains
MUSES AND MELODIES by Rebecca Yarros https://www.goodreads.com/book/show/52697272-muses-melodies
Looking for more music-related romance reads? Click here: https://blog.harlequin.com/2021/09/5-romance-books-for-music-lovers/
***