Critique de MARCUS36

Cette fois Anne PERRY, dans la série de ses romans de Noël, quitte la brumeuse et neigeuse Angleterre pour rejoindre les Indes troublées par les rebellions.
Dans ce contexte, un infirmier, John TALLIS est accusé de haute trahison et le jeune lieutenant Victor NARRAWAY est chargé de sa défense.
La recherche de la vérité va être complexe, l'enquête est bien décrite, ainsi que l'état d'esprit des protagonistes.
Noël est bien sûr en fond de ce livre et tous espèrent un dénouement rapide afin que cette fête puisse se dérouler le plus sereinement possible.
Alors coupable ou pas? La surprise sera au rendez-vous.
Je dois avouer avoir été un peu nostalgique de la campagne anglaise, ses petits villages et ses cottages accueillant et cosy.
Mais l'auteure nous emmène dans ses petits romans, qui sont un cadeau pour cette période de l'année qui se lisent vite et nous garde dans le bon esprit de Noël.
Alors on aime ou pas mais NOEL et sa magie sont là, libérez l'enfant qui dort en chacun(e) de nous l'espace d'une semaine ou plus.