Critique de Melpomene125

J'aime les histoires et les films de Noël ainsi que les romans d'Anne Perry. L'alliance des deux ne pouvait donc que me plaire. Un seul petit bémol, souligné d'ailleurs de façon pertinente par les autres critiques que j'ai pu lire : l'identité du coupable se devine trop facilement. le format court ne permet pas de construire suffisamment l'intrigue et d'entretenir le suspense. Je l'ai regretté car j'ai bien aimé le personnage de Jemina Pitt, fille de Charlotte et Thomas. Je n'ai pas lu tous les livres de la série, j'avais laissé un jeune couple d'enquêteurs et j'ai fait avec plaisir un saut dans l'avenir pour découvrir leur fille de vingt-trois ans qui marche sur les traces de ses parents. Elle ressemble beaucoup à sa mère et se veut libre et indépendante. Avec l'aide de l'agent de police Patrick Flannery, elle va tenter de prouver son innocence car elle se retrouve accusée de meurtre. Un nouveau duo d'enquêteurs qui mériterait presque qu'on lui consacre une série, pourquoi pas ? Ou alors d'autres livres avec une intrigue plus développée.
L'histoire de Maria Cardew, la maman scandaleuse de Delphinia qui l'aurait abandonnée, fort intéressante, n'est que brièvement évoquée ainsi que le contexte historique de la ségrégation raciale aux États-Unis.
Ma lecture a néanmoins été source de plaisir grâce au talent de l'auteur, malgré ces quelques frustrations.