Critique de Phoenicia

Phoenicia
  12 juin 2019
Encore un super moment passé en compagnie d'Anne Perry.

L'histoire commence sur des chapeaux de roue avec Evan qui retrouve deux personnes, un gentleman et son fils, battus à mort dans la rue. Ce dernier, toujours en vie, est confié au soin d'Hester et, choqué, semble incapable de proférer un seul mot. En parallèle, Monk est embauché pour dévoiler l'identité d'individus qui violent et passent à tabac des prostituées occasionnelles dans un quartier louche. Les deux histoires, on le sent très vite, se rapprochent. Contrairement au précédent tome, Monk a la part belle, ce que j'apprécie vivement. Et bien sûr, toujours cette chute, sordide, à la Anne Perry.

A nouveau, Anne Perry dénonce la misère de la classe laborieuse dans ce Londres victorien. On n'est pas sans compatir pour ces femmes violées et n'ayant aucun espoir d'une quelconque justice...

Anne Perry approfondit également la psychologie des personnages, surtout Monk. Monk comme mentor pour Evan. Monk toujours en proie à son amnésie qui entend lever le voile sur sa situation haineuse d'avec Runcorn. Et surtout ce triangle amoureux Monk/Rathbone/ Hester.

Un tome très intéressant, qui se lit très bien et qui suit les mécaniques habituelles.

Challenge le tour du scrabble en 80 jours (5e éd)
Challenge Séries
Challenge Mauvais Genre