Critique de mariecloclo

1899, Thomas Pitt est toujours à la tête de la Special Branch, il est convoqué chez la reine Victoria. Celle-ci le charge d'une enquête concernant les personnages évoluant autour de son fils, le Prince de Galles, en particulier un certain Alan Kendrick. La reine avait missionné auparavant un homme appelé John Halberd, or, celui-ci a été retrouvé mort dans une barque flottant sur la Serpentine. Il appartient alors à Thomas Pitt de mener l'enquête discrètement, afin de savoir si le prince de Galles sait bien choisir son entourage, s'il n'a pas des amis qui se servent de lui . Il va être amené à croiser des personnages influents et à déterrer certains de leurs secrets inavouables. Il sera aidé dans son enquête par Charlotte, sa femme et Emily, sa belle-soeur.
L'intrigue est assez bien conçue et surtout, ce qui est intéressant, c'est de voir comme Thomas Pitt évolue : en raison de ses importantes responsabilités, il sera amené à prendre des décisions rapides et parfois pas très morales, désormais il n'a plus personne au-dessus de lui pour le couvrir et il doit alors agir en tout état de cause.
La fin du roman m'a bien plu et il me tarde de lire un nouvel épisode.