Jean-François Gallaud (Traducteur)
Pocket (25/02/2000)
3.5/5   9 notes
Protéger les fugitifs, les cacher, les aider à recommencer leur vie ailleurs sous une nouvelle identité, tel était le métier que s'était choisi Jane Withefield, la belle Indienne. Un métier qui ne lui apportait que des satisfactions.
Jusqu'à ce qu'un homme vienne bouleverser sa vie. Un hors-la-loi issu d'un monde de violence et de haine : John Felker.
Elle n'aurait jamais dû lui révéler sa cachette la plus sûre. Mais quand Jane comprit ce que cherchait... >Voir plus
Que lire après Une fille de rêveVoir plus
Une découverte pour moi ce roman. J'ai pris beaucoup de plaisir à le lire, je ne me suis pas du tout ennuyé dans les quelques séquences ou séances de description de culture indienne, ou de course(s) poursuite(s).

L'héroïne Jane Withefield est une Indienne spécialisée dans l'aide à la disparition. Bien entendu, tout ne se passe pas comme prévu, et les apparences sont parfois trompeuses. Ce roman est le premier de la série. Il a de très bonnes critiques. Elles sont méritées

Jusqu'alors, Jane avait ajouté foi à tout ce qu'elle avait entendu dire, du moins tant qu'elle ne pouvait en démontrer la fausseté. Mais c'était comme marcher sur une surface trop fragile. Elle venait de céder, et maintenant que Jane était passée au travers elle voyait l'envers des choses.