EAN : 9782070140152
Gallimard (07/02/2013)
3.12/5   4 notes
D’origine arménienne, créateur de la Turkish Oil Company et grand homme d’affaires, Calouste Gulbenkian rencontra Alexis Leger, alors directeur de cabinet d’Aristide Briand (1925). Gulbenkian avait une des fortunes les plus colossales de son temps et une collection de peinture reconnue mondialement. En France, il se partageait entre un hôtel particulier avenue d’Iéna surmonté d’une terrasse avec volière d’oiseaux et un parc au-dessus de Deauville, Les Enclos, où il ... >Voir plus
Que lire après Saint-John Perse, Correspondances 1946-1954Voir plus
La correspondance de Saint John Perse est réservée à ceux qui s'intéressent un peu à sa vie. Néanmoins, tant par sa personnalité (un peu mégalomane, et imbu de sa personne quand même, avouons-le) que par sa vie extra-ordinaire (Poète, Saint John Perse fut également diplomate), et son style inimitable, obscur et lyrique, cettecorrespondance éclaire certains mystères de ce prix Nobel.

L'inertie seule est menaçante.