AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
Éditeur : J'ed (01/01/1900)

Note moyenne : 4/5 (sur 2 notes)
Résumé :
Endormir son enfant le soir n’est pas chose aisée. Avec les contes à la carte, transformez le coucher en un moment de partage et de tendresse. Lisez le conte et votre enfant laisse son imagination vagabonder au gré des illustrations au dos de la carte.

Spécialement pensés pour ce moment particulier de la journée de l’enfant, nos contes à la carte deviendront le compagnon indispensable de votre enfant au moment d’aller dormir. Grâce au verso de la cart... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
mademoisellechristelle
  22 mai 2013
Tout d'abord, je souhaiterais remercier Babelio ainsi que les éditions ED pour ce partenariat.
« Lire un conte à la carte » est un recueil de contes rédigés sous la forme de petites fiches cartonnées. Chaque fiche contient une illustration en couleur au recto et un passage du conte correspondant à l'image au verso.
Les fiches contiennent de très jolies illustrations, idéales pour capter l'attention des enfants et elles sont présentées de manière très claires : il est donc très plaisant pour le lecteur d'en faire la lecture.
Le troisième volet de la série « Lire à la carte » contient les contes suivants : Barbe-Bleue, Blanche-neige et Cendrillon.
Chaque conte est raconté avec des mots simples et le texte est largement accessible pour les enfants en bas âge. Un regret pourtant : on sent que les histoires ont été « raccourcies » pour les rendre plus faciles et accessibles et je les trouve parfois un peu trop courtes.
Du coup, la morale du conte n'est pas assez mise en avant ; or, la morale est l'objet même du conte pour enfants (ne pas désobéir à ses parents etc...). Concernant les trois contes proposés, la morale qui en ressort me paraît discutable, mais il s'agit là d'un autre débat..
Lien : http://mademoisellechristell..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Eden1487
  23 avril 2013
Avant toute chose, je tiens à remercier chaleureusement les éditions ED JEUX DE CARTE ainsi que Babélio pour ce partenariat.
J'ai reçu en partenariat une petite boite de cartes contenant trois contes :
- Barbe-bleue
- Blanche-Neige
- Cendrillon
Chaque histoire comporte huit cartes. Sur le recto, une belle illustration est proposée afin que l'enfant puisse la regarder pendant que vous, parent, lisez le texte qui se situe sur le verso.
Le texte est agréable à lire, accessible pour les enfants et mélange le texte narratif et le dialogue, mettant ainsi davantage de vie dans le récit. de plus sur le verso, à côté du texte, l'image du recto est reproduite en plus petite de manière à ce que le parent puisse savoir ce que son enfant voit comme image, je trouvais l'idée intéressante.
Voilà donc des petits coffrets qui sont au nombre de trois à se procurer afin de passer un agréable moment en famille et d'emporter ses enfants dans l'univers merveilleux des contes qui sont intemporels et indémodables.
Lien : http://aucoindeden.blogspot...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
vegalia
  28 avril 2013
Lire un conte à la carte permet de montrer une image à l'enfant pendant que l'adulte lui lit le conte. Cela permet de développer l'imagination de l'enfant et de lui faire découvrir un merveilleux conte. C'est un procédé très ingénieux présenté comme un jeu de cartes.
Commenter  J’apprécie          10


Video de Jean-Claude Pertuzé (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Claude Pertuzé
Vidéo de Jean-Claude Pertuzé
autres livres classés : illustrationsVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1137 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre