Critique de Katiecat

Katiecat
  05 décembre 2017
ALERTE COUP DE COEUR !
C'est le premier livre d'Olivier Peru que je lis et quelle surprise ! Je m'attendais à un livre pour « enfant » mais ce n'est pas du tout le cas (d'ailleurs je le conseille à partir de 14/15 ans mais pas avant..). J'aime beaucoup la façon d'écrire de l'auteur, il arrive à nous faire ressentir les mêmes émotions que les personnages de son roman.
J'ai beaucoup aimé l'histoire qui est très originale, on voyage dans différents mondes, on visite plusieurs dimensions et on rencontre des personnages touchants et remplis de bonté. Il n'y a pas un seul héros dans cette histoire mais un groupe entier, qui devra faire face à une menace terrifiante et qui n'est pas celle qu'on croit au final…
Beaucoup d'action, de frisson et des retournements de situation, ce livre est imprévisible !
Le personnage de Darryl est adorable, courageux et prêt à tout pour sauver ses mondes et ceux qu'il aime, un brin têtu de temps en temps et vraiment très curieux. Quant à Dean, le deuxième protagoniste est un jeune garçon tout aussi touchant, son histoire est bien sombre et triste mais il arrive à surmonter cela et aider ses amis dans les pires moments.
Olivier Peru nous fait également découvrir de nouvelles créatures magiques tel que les Poulpiquets (Languetordue♥) ou les Farfadons, ce sont des créatures tout à fait originales et quelque peu malignes quand elles le veulent.
On retrouve dans la trame du roman des mélanges de différentes légendes et mythes qui se marient à merveille dans l'Ouvremonde.
Ce livre plaira à toute personne voulant voyager dans des mondes magiques et mystérieux et n'ayant pas peur du Mal et ses serviteurs !