Citations sur Elfes, Tome 3 : Elfe blanc, coeur noir (16)

Ils massacrent le présent et méprisent l'avenir.
(à propos des humains)
-Pourquoi détestes-tu tant les elfes ?
-Et toi ? Pourquoi les aimes-tu tant ?
-Peut être parce qu'ils sont meilleurs que nous...
-Ben, j'les hais pour la même raison.
Les hommes ne sont pas des êtres de lumière. Ils écrivent leur vie dans les ténèbres. Trop de passions les animent. De l'amour à la haine, tout leur est prétexte à souffrance.
Les dragons blancs étaient là à la création du monde d'après nos légendes. Des éclats de la magie originelle vibrent en eux. C'est pourquoi celui-ci ne doit pas disparaître. Sa mémoire cache peut-être des secrets plus vieux que moi. (Meliatell)
J'aurai du être tué à la naissance, mais j'ai été épargné par l'amour et l’orgueil de ceux qui m'ont élevé et ont cru pouvoir déjouer le destin. Ma mort aurait évité la tragédie des blanches îles... Et mon âme ne serait pas emplie de fureur. Je suis un elfe blanc, mais mon cœur est noir.
- Fall : Mais à force d'avancer, je commence à me demander si on ne va pas retourner à notre point de départ.
- Alornell : Je ne comprends pas.
- Fall : Le monde est rond et on est en train d'en faire le tour.
- Alornell : Quoi ? Le monde est rond ?! C'est ridicule... Si c'était le cas, on passerait notre temps à glisser dessus.[...] Mais rond comment ? Comme une pomme, comme un galet ? Ou rond et plat comme un bouclier ?
Elfe Blanc, Dragon Blanc... Nous sommes promis l'un à l'autre... (Fall)
L'avenir n’est pas figé, il se façonne à chaque instant. Il ne faut pas avoir peur de ce sui n’est pas encore arrivé.
Oui, mon garçon. Et dans mille ans, tu penseras comme moi. Tu seras lassé de voir tant de choses disparaître.
Et tu voudras protéger ce qui reste en le cachant de la lente folie qui rampe partout sur ce monde.
- Nos vies durent si longtemps, celles des Humains sont si brèves. Que nous coûte une journée ?
- Le temps est une denrée précieuse. Surtout pour nous qui collectons ce qui est amené à disparaître.
- J'en ai conscience, père. Mais vivre loin des Hommes et ne les découvrir que lorsque nous sommes en chasse sur leurs terres est si frustrant.
- Tu es jeune... La sagesse n'est pas encore venue à toi. Cette frustration se dissipera dans quelques années. Souhaitons-le en tout cas.
- Et serai-je aussi grimaçant que toi ?
- Espérons-le également.