AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de TheWind


Qu'est-ce qu'ils sont beaux ces elfes !

Dans ce tome, deux elfes blancs suivent la piste d'un dragon blanc. Au cours de leur très longue quête, ils aideront une humaine à accoucher. le destin du jeune elfe Fall sera désormais lié à celui du petit qu'il a mis au monde et dont il a choisi le prénom : Alornell.
Un destin lié pour le meilleur...mais surtout pour le pire !

Le scénario de ce troisième tome, tenu de la main de maître de Peru, est très bien ficelé et se révèle vraiment haletant. Je me suis retrouvée en terrain connu, bien sûr. Je n'ai pu m'empêcher de penser à Fitz Chevalerie et à son lien si particulier avec les animaux, au monde du Seigneur des anneaux avec ces terribles orks et aussi un peu à Daenerys amadouant ses terribles dragons...
Mais si l'univers de Peru emprunte largement aux incontournables de la fantasy, il a su aussi façonner le personnage de Fall avec subtilité et intelligence et le faire évoluer à travers une histoire dense et captivante.
Quant au graphisme, il me ravit toujours autant. Découvrir de nouveaux lieux du monde des Elfes est un vrai régal à chaque tome !
Commenter  J’apprécie          304



Ont apprécié cette critique (28)voir plus




{* *}