4,1

Qu'est-ce qu'ils sont beaux ces elfes !

Dans ce tome, deux elfes blancs suivent la piste d'un dragon blanc. Au cours de leur très longue quête, ils aideront une humaine à accoucher. le destin du jeune elfe Fall sera désormais lié à celui du petit qu'il a mis au monde et dont il a choisi le prénom : Alornell.
Un destin lié pour le meilleur...mais surtout pour le pire !

Le scénario de ce troisième tome, tenu de la main de maître de Peru, est très bien ficelé et se révèle vraiment haletant. Je me suis retrouvée en terrain connu, bien sûr. Je n'ai pu m'empêcher de penser à Fitz Chevalerie et à son lien si particulier avec les animaux, au monde du Seigneur des anneaux avec ces terribles orks et aussi un peu à Daenerys amadouant ses terribles dragons...
Mais si l'univers de Peru emprunte largement aux incontournables de la fantasy, il a su aussi façonner le personnage de Fall avec subtilité et intelligence et le faire évoluer à travers une histoire dense et captivante.
Quant au graphisme, il me ravit toujours autant. Découvrir de nouveaux lieux du monde des Elfes est un vrai régal à chaque tome !
Olivier Péru, un auteur que j'aime beaucoup ( Les hauts conteurs, Druide, Martyrs) est aux commandes de ce tome 3, et il choisit de nous conter l'histoire de ses deux elfes pisteurs, dont la tâche est de capturer un dragon blanc, aperçu sur les terres des hommes. Une tâche qui va s'étaler sur plusieurs décennies, et qui illustre parfaitement ce dont parle l'auteur en toile de fond. Il s'agit d'immortalité et le fait que la traque se déroule en territoire humain, n'est certainement pas un hasard puisqu'elle permet à l'auteur de bien souligner la différence essentielle qui sépare ces deux peuples: l'un est immortel, l'autre non. Il le souligne encore plus de part la nature même de la quête de ses deux elfes. Ils traquent un dragon blanc pour le capturer, le ramener dans leur île merveilleuse et ainsi le protéger. On ne pourra que noter la noblesse et la grandeur de la tâche, alors que, pendant ce temps là, les humains ne font que convoiter et détruire. Olivier Péru choisit de nous montrer la voie que prend son héros Fall, qui préfère s'intéresser aux humains plutôt que de les rejeter en les considérant comme rien d'autre que des bêtes. Ce parti pris lui vaut d'ailleurs de longues discussions philosophiques avec son "mentor", qu'il appelle son père, qui ne partage pas son point de vue. Olivier Péru marque d'autant plus leur différence qu'il joue la carte du mystère entourant les origines de Fall, sa faculté à communiquer mentalement avec le dragon blanc montrant à priori qu'il appartient au peuple des Sylvains et non à celui des elfes blancs . Symboliquement l'elfe blanc est froid, détaché, distant, à l'image de ce mentor, alors que l'elfe des bois, lui est proche de la nature et des animaux. La suite de l'histoire nous en apprendra davantage et je vous laisse le plaisir de découvrir cela.
Si Péru insiste autant sur ce qui peut séparer Fall de son peuple d'adoption, c'est également pour préparer à la chute finale, pour cristalliser au maximum l'horreur qu'il va vivre , et expliquer son retournement radical de position et de point de vue, donnant au passage une réelle profondeur à son personnage et étoffant du même coup son récit.
Celui ci est admirablement servi par des graphismes, qui loin d'être somptueux, participent entièrement et très justement à sa mise en place. En atteste le design du dragon blanc , dont les contours sont très anguleux, très rocailleux, qui incarne à lui seul l'immortalité. A noter quelques jolies doubles pages, quelques superbes plans, et des traits qui restent sobres mais efficaces.
Enfin la conclusion nous promet de belles suites, ce tome ne faisant office que d'introduction, posant les bases d'un univers qui se veut riche, diversifié, renouvelé et original. Moi je signe....
📜𝕸𝖔𝖓 𝖗𝖊𝖘𝖘𝖊𝖓𝖙𝖎📜

Je continue ma lecture de cette série et dans ce tome, nous allons suivre deux pisteurs, deux elfes blancs, à la traque d'un dragon puissant. Ils vont parcourir pendant de nombreuses années les contrées pour pouvoir le capturer. Ils sauveront sur leur route, un couple et leur bébé : cette rencontre ne sera pas anodine pour les années à venir.

Ici on avance lentement, la traque est difficile, Fall l'elfe blanc est-il vraiment ce qu'il croit être ? Pourquoi est-il si puissant et si connecté au dragon ? Dois-t 'il vraiment faire confiance en l'humain qui la rejoint pour capturer le dragon blanc ?
En quête de vérité, Fall va devoir choisir et assumer ses choix !

👉Encore une belle BD que j'ai lu avec plaisir et les graphismes sont toujours aussi superbes👈

🧙‍♀️Une bd que je recommande🧙‍♀️
Je n'ai pas commencé cette série dans le bon ordre (la faute à Alfaric, lol !, il m'a dit que chaque tome était une histoire "séparée" !). Je ne connais donc pas les tomes avant celui-ci, mais celui-ci est formidable.
Les dessins sont somptueux, magnifiques. L'histoire est plutôt glauque, et, si je l'ai acheté avant les autre, c'est parce que le scénario est d'Olivier Peru, dont j'ai beaucoup aimé le livre "Druide". Je retrouve ici l'ambiance sombre du roman que j'avais tant appréciée, qui s'illusionne peu sur les hommes et leurs motivations.
Le dessin servent cette ambiance, les différences de tons servant d'appui au ton de l'histoire.
Bref, c'est vraiment une belle bande dessinée. A moi le tome 8 ! ;-)
Cette aventure, comme les six premiers tomes de cette saga, constitue un one-shot à elle toute seule et donc, ces six premiers peuvent se lire indépendamment les uns des autres. Il n'est pas dérangeant de commencer la lecture de cette saga avec un numéro intermédiaire.

Je n'apprécie pas la fantasy des masses en roman mais en BD, c'est un genre que j'apprécie beaucoup. de plus, j'ai eu un véritable coup de coeur pour la patte graphique de Stéphane Bileau. D'ailleurs, j'ai eu la chance de le rencontrer, de faire une mini-interview et de lui faire dédicacer mon exemplaire!

Cette BD, c'est tout bonnement un régal pour les yeux. J'applaudis non seulement le dessin mais également la colorisation. le résultat est sublime!

[Avis complet sur mon blog]
Lien : http://lesentierdesmots.word..
Encore un bel ouvrage dans la série Elfes. Et ces derniers ne cessent de nous étonner. Ici on sit la vie presque tranquille de Fall. Il traque le dragon blanc avec son père adoptif. Mais son amour pour les humains et son passé vont le rattraper. Car non Fall n'est pas comme tous les autres elfes blancs.
Un récit épique avec beaucoup de sentiments. Un elfe rendu très humain. Un tome unique auquel on voudrait lire une suite. Je ne suis pas déçue D'olivier Peru que j'avais découvert dans Martyrs (dont j'attends le deuxième tome avec impatience soit dit en passant^^)
Immortels, mémoire du monde et vivant en paix depuis longtemps, le Elfes blancs vivent reclus sur leur île tout en essaynt de protéger les créatures en voie d'extinction.
Fall et son père adoptif chassent depuis de nombreuses années le dernier Dragon blanc pour le mettre à l'abri sur leur île. Cependant, ce dernier est coriace et plusieurs efles ont déjà perdu la vie dans l'entreprise.

Un résumé qui ne me satisfait pas particulièrement car l'histoire est bien plus riche en assez peu de pages au final. Je commence à bien accrocher à cet univers. le dessin est agréable, parfois inégal mais sur des détails. L'histoire est intéressante et originale car chaque volume est une tranche de l'histoire des elfes.
Bref, j'ai bien le principe, le personnage de Fall est touchant.
J'aime beaucoup même si ça mériterait d'être plus développé !
Ce troisième opus est bien plus sombre et funeste que les deux précédents. Sur fond de traque d'un dragon blanc, on découvre Fall, un elfe blanc dont le passé trouble se dévoile au fur et à mesure de ce tome. Les dessins et l'univers sont toujours aussi magnifique, l'histoire est prenante. Une digne "suite" de cette mini série.
Après deux tomes au scénario un peu convenu, voici une première belle originalité dans la série des elfes, avec un scénario ficelé comme une tragédie grecque, qui réserve son lot de surprises.
La beauté aristocratique des elfes blancs est confrontée à la laideur du monde (humains, orques), tant dans la noblesse de leur quête et de leurs îles, que dans le terrible destin qui les attend aux mains de leurs ennemis.

Même si je ne suis pas fan du coloriage, souvent trop monochrome à mon goût, je dois reconnaitre que le dessin est superbe, la plume est poétique, et le dragon qui est le fil rouge de ce récit est somptueux.

Les thèmes tissés dans le scénario sont riches et bien tressés entre eux : la quête, la fusion avec la nature, la malédiction, l'adoption, l'acceptation de son destin, et à chaque fois ils sont traités avec dualité. bravo.
Nouveau tome, nouvelle histoire. Nous sommes aux côtés de Fall, chasseur de dragon. Sa quête, un dragon blanc qui se meurt. Le récit se fait d’une traque, accompagné d’un humain. Mais Fall est un elfe adopté. Pourquoi ? Alors que ce peuple se pense supérieur, il tend à disparaître, comme le dragon que le traqueur tente de capturer. La morale de cet album est vraiment intéressante, le récit a un dénouement perturbant. L’histoire est bien travaillée pour arriver sur un final qui s’apprécie pour sa violence psychologique. J’ai beaucoup aimé cet album et une nouvelle fois, le travail sur ce peuple est toujours intéressant à lire.
Graphiquement, je reste sur le graphisme du premier album, même si celui-ci est bien réalisé. C’est aussi un avantage de se renouveler autant à chaque fois.

En somme, très bon album, un récit époustouflant.
Lien : https://lectureroman.wordpre..