Critique de tchouk-tchouk-nougat

Alyana a sauvé les terres d'Arran mais ce ne fût pas sans conséquences. le raz de marée qui en a résulté à tué des milliers de personnes et plus que jamais les hommes se méfient désormais des elfes et de leurs pouvoirs. Pour Alyana aussi les conséquences sont douloureuses, affaiblie, sans pouvoir, elle ne désire plus que vivre en paix parmis les siens.

Un tome encore bien ficelé sur une héroïne en plein doute. Alyana cherche sa place, protégé par l'orquelin La Poisse. On sent son désir de stabilité, de normalité, d'apaisement. Malheureusement ce quelle a été capable de faire la rend dangereuse aux yeux de beaucoup de monde. Même les elfes blancs se méfient d'elle. le tepos sera pour plus tard...
Nous voyons apparaître un nouveau héros, qui nous promet de revenir dans de prochaines aventures. Il s'agit du Marteau. Un elfe blanc, grand-père maternel d'Alyana, qui avec son arme ensorcelée s'emplit de la fureur des combats.