Critique de lechristophe

À la fin du précédent tome, on découvrait que Lancelot était une femme que la magie faisait paraître en homme. Je me demandais alors comment les auteurs allaient rattacher leur trouvaille à la légende arthurienne : comment Guenievre allait-elle tomber amoureuse d'une femme ?
Ce troisième épisode va nous l'apprendre puisqu'il est celui de la rencontre de Lancelot et de sa petite troupe (Perceval, les frères de Gaunes) avec les personnages arthuriens habituels et Camelot (Arthur, Guenievre, Gauvain, Kaï, Méléagant).
Si ce volume est intitulé "Morgane" c'est parce qu'il contient également toute la matière des légendes arthuriennes la concernant : la mauvaise fée, amoureuse frustrée de Lancelot, demi-soeur incestueuse d'Arthur dont elle accouchera de Mordred, celui qui vaincra Arthur.

Je vois malheureusement deux points noirs à cet album. le premier concerne le scénario : pourquoi avoir fait de Lancelot une femme et ne pas exploiter cette idée ? C'est assez idiot !
Ensuite, j'ai toujours du mal avec les graphismes et la colorisation des planches. La plupart des pages sont dans des tons sombres rendant incompréhensibles les nombreuses scènes d'action et de batailles.