Critique de MarquePage

Je suis toujours admirative du travail d'Olivier Peru. Il s'est rendre ses récits profonds, pêchus et intéressants. On a de quoi se mettre sous la dent une histoire de qualité.
Avec ce dernier tome sur les Medicis s'en est que plus vrai. le meilleur tome de la série. Un récit très complet sur la vie d'Isabelle. Entre politique, famille, amour, féminisme, histoire. On est très vite pris dans ces méandres. C'est prenant, intéressant, loin d'être creux sans finir avec un mal de tête. La lecture est fluide. Sans vraiment de scène d'action, pas de combat, on ne s'ennuie jamais. En prime le fin mot de la narration par Florence, ce qui donne un autre aspect global à la série.
Isabelle est l'élément central de l'histoire. Attachante, on prend tout de suite son parti. Son côté femme forte qui assume fait plaisir à lire. Elle a aussi ses défauts mais ça la rend plus humaine. A côté, ses frères font au peu office de méchants, sans être manichéens.
Les dessins sont plus qu'agréables. Les visages sont beaux et expressifs. Les décors nous plongent dans cet période qu'est la Renaissance. Et la mise en couleur est dynamique, lumineuse et douce.

On peut dire que la série se conclut en beauté !