Critique de tchouk-tchouk-nougat

Pour clôturer la série sur la famille des Médicis et Florence, Peru ne pouvait choisir plus féministe qu'Isabelle.
Elle est fière, Isabelle. Intelligente, belle et indépendante. Un caractère qui ne sied guère à une femme dans cette fin de Renaissance et qui éveille la jalousie de ses frères.
On voit l'évolution des coeurs des frères d'Isabelle quand l'admiration se transforme en rancoeur. Et quand l'ambition de diriger Florence se fait plus forte que l'esprit de famille.
Isabelle est une héroïne comme on aime : belle et intelligente, elle cherche à tous prix à garder son indépendance et surtout à aider sa ville qu'elle aime tant et qui le lui rend si bien. Elle a des défauts mais on l'apprécie.
Mais qu'il est dur d'être une femme ambitieuse dans ce monde d'hommes!! Une fin tragique pour un récit finalement assez féministe.
Belle conclusion sur cette famille qui a vu naitre de grands hommes mais aussi de grandes femmes!
Le tout servi par un dessin agréable à la très jolie colorisation.