ISBN : 230201734X
Éditeur : Soleil (23/03/2011)

Note moyenne : 4.03/5 (sur 16 notes)

Certains mythes sont immortels : le plus célèbre des vampires goûte à nouveau à la vie. Nul ne connaît son âge ou l’étendue de ses pouvoirs... Il était présent à la crucifixion du Christ, il a servi plusieurs empereurs romains avant de prendre sa liberté et a tué bien des hommes. Il est le premier vampire, Nosferatu. Aujourd’hui, après avoir disparu durant un demi-siècle,... >Voir plus

Iluze
  17 avril 2011
Parlons de l'histoire. Après 50 ans de disparition, le vampire Nosferatu est de retour. Mais ses anciens associés ne voient pas ce come back d'un bon oeil... Dans ce premier tome, j'ai apprécié de voyager dans l'espace et dans le temps. C'est toujours un exercice périlleux pour le scénariste comme pour le dessinateur. Un faux pas est très vite arrivé. Mais là, je n'ai rien à reprocher. Que ce soient les bidonvilles d'Inde ou les temples de la Rome Antique, nos deux auteurs semblent savoir de quoi ils parlent. Comme vous pouvez le voir, les thèmes, les décors utilisés changent de ce qu'on peut voir actuellement sur le marché.
Le dessin est tout à fait dans le ton. J'ai beaucoup ces nuances de couleurs. Cette couleur verte/brune, boueuse pour représenter les paysages indiens m'a parue très appropriée. Les vampires sont aussi très bien croqués. Ils foutent bien la frousse (déjà, rien que la couverute, ça ne vous fait pas froid dans le dos ?)
Lien : http://iluze.over-blog.com/a..
Azilice
  05 novembre 2012
♠ Scénario : le premier tome de Nosferatu installe l'histoire et les différents personnages principaux. Jusque là, rien d'original, il faut bien y passer ! Pour un premier tome, Si Vis Pacem a du rythme.
Deux des personnages principaux, dont Nosferatu et son principal adversaire (un autre vampire), sont introduits par de nombreux flashbacks qui viennent nous expliquer la relation particulière qui les lie. C'est un processus qu'on peut surtout lire dans les romans, mais que j'ai relativement peu croisé dans la BD jusque là (mais je ne suis pas une connaisseuse hors pair du genre même si je l'apprécie grandement). Les flashbacks participent au rythme de ce premier tome, même si au début ils peuvent déstabiliser un peu.
L'atmosphère est sombre, ne vous attendez pas à une BD jeunesse innocente, car on en est très loin ! Dans tous les cas, ce tome d'introduction est très riche et donne vraiment gout à connaître la suite. Messieurs Peru et Martino ne nous annoncent que du bon.
♣ Dessins & couleurs : Les planches participent grandement à l'atmosphère sombre de cette bande dessinée, avec des tons très gris, marrons (tirant sur le sépia), bleus … Une atmosphère réussie qui colle très bien au scénario. le coup de crayon est précis, plutôt angulaire, et m'a parfois rappelé certains comics américains. Les dessins sont très détaillés et participent beaucoup à la richesse de ce premier tome.
En résumé : Un excellent et superbe premier tome.
Lien : http://livresdemalice.wordpr..
Barbie-Girl
  14 avril 2016
Nosferatu, le vampire le plus vieux du monde est de retour. Malheureusement, ses comparses ne sont pas très enclin à le voir revenir au pouvoir.
Nous voyageons dans le temps pour comprendre l'histoire de Nosferatu, ses origines et le pourquoi de sa haîne.
Les dessins sont très beaux, j'ai beaucoup aimé rentrer dans ce monde vampirique qui est très noir mais tellement plus réaliste. C'est un vampire comme on se les imagine, aigri, triste et vengeur.
zohra051
  18 février 2017
La première BD que je lis ! Et j'ai pas mal apprécié, malgré les différents changement d'époque... Rien à redire ! Un graphisme époustouflant !
Arkeod
  26 mars 2015
Un premier tome sombre empreint de malédiction... Une belle découverte!
CielvariableCielvariable   12 février 2019
À vous qui enlevez.
À vous qui prenez sans rendre
et donnez sans attendre.
Abreuvez nos terres
mais laissez la vie à nos pères pour la cultiver et l'habiter
Videos de Olivier Peru (31) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Olivier Peru
Nouvelle série dans la collection Soleil Celtic ! 7 histoires liées au petit peuple au sein de la mythique forêt de Broceliande.
Brocéliande T.1 - La Fontaine de Barenton
Scénariste : Olivier Peru Illustrateur : Bertrand Benoit
Résumé : Des Korrigans ont enfin trouvé le moyen d?obliger Orignace à leur écrire une histoire. Ils veulent que le Teuz invente un conte dans lequel eux auraient un beau rôle, mais Orignace est en panne d?inspiration. Et alors qu?il cherche des idées dans la forêt de Brocéliande, il assiste aux débuts de la passion entre Merlin et Viviane. L?enchanteur fait tout ce qui est en son pouvoir pour séduire la future dame du Lac et n?hésite pas à user de ses sorts les plus puissants... Rien ne l?arrête. Cela fait bien les affaires du Teuz, lui qui cherchait de l?inspiration va être servi ! Seul problème, les Korrigans ne sont habituellement pas friands d?histoires d?amour.
En savoir plus : http://www.soleilprod.com/serie/broceliande-01-la-fontaine-de-barenton.html
Retrouvez-nous sur le site internet et réseaux sociaux pour plus de BD : http://www.soleilprod.com/ https://www.facebook.com/soleil.editions https://twitter.com/editions_Soleil
Achetez le tome : Amazon : http://www.amazon.fr/gp/search?ie=UTF8&keywords=9782302062535&tag=soleilprodcom-21&index=blended&linkCode=ur2&camp=1638&creative=6742 Fnac : http://www3.fnac.com/advanced/book.do?isbn=9782302062535&Origin=EDITIONSDELCOURT&OriginClick=yes Cultura : http://www.cultura.com/catalogsearch/result/?q=9782302062535&classification=0