AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Nattorres68


Ce 19ème tome d'Orcs & Gobelins est centré sur Nerrom, un personnage que nous connaissons bien puisqu'il faisait partie de l'équipe de Lanawyn dans les premiers tomes d'Elfes. C'est également l'occasion de nous replonger à l'époque de la guerre des goules puisque le récit se déroule juste avant l'invasion de Lah'saa sur les terres d'Arran. L'histoire nous montre comment Nerrom va préparer les tribus des terres du Mahalal face aux terribles événements à venir.

J'ai beaucoup aimé la finesse des dessins de Marco Itri. Certaines planches sont absolument magnifiques, en particulier celles avec les dragons. le physique des orcs est tellement soigné qu'ils sont presque tous aussi beaux que Turuk (ce qui dénote légèrement des autres numéros). L'écriture du personnage d'Onkboor m'a beaucoup plu (notamment son origin story). Peut-être pourra-t-il bénéficier d'un tome dédié dans le futur.

Un numéro au rythme plutôt lent, mais le voyage et l'ambiance m'ont permis de voyager. La fin de l'histoire nous réserve un rebondissement qui nous promet de belles heures pour la suite et j'ai hâte de la découvrir.
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}