Zombies tome 4 sur 5
EAN : 9782302047921
Soleil (02/12/2015)
4.04/5   34 notes
Trente ans sont passés depuis l'apparition du virus. Dévastés, vides et silencieux, les États-Unis sont devenus le domaine dune poignée de nomades immunisés contre la mort elle-même. Bien que les zombies aient quasiment disparu, les pèlerins de ce nouveau monde ne rebâtissent rien, ils attendent seulement la fin. L'humanité tenait pourtant une chance de sen sortir grâce aux milliers de survivants réfugiés à Boston et en Islande.
Que lire après Zombies, tome 4 : Les moutonsVoir plus
Du tome 0 au tome 4 pour cette série de Zombies.
Tome 0 : La mort et le mourant
Tome 1 : La divine comédie
Tome 2 : de la brièveté de la vie
Tome 3 : Précis de la décomposition
Tome 4 : Les moutons
Il y a aussi la série du même auteur Péru, Zombies Nécrologies qui se compose de trois tomes, qui fait suite à la série de Zombies.
Tome 1 : les misérables
Tome 2 : Mort parce que bête
Tome 3 : La peste

Je trouve les illustrations avec du détail, de belles couleurs, j'apprécie aussi les couvertures qui sont parfois en relief. l'histoire dans le réalisme et des personnages qui font tout pour s'en sortir et en totale évolution au fil des tomes.
Bravo aux auteurs !
C'est le tome qui bouge le plus, les personnages ont évolués et grandit, ainsi on assiste à leur rencontre avec d'autres survivants.
Un tome quatre palpitant et qui, comme d'habitude fini avec une note final remplit de suspens!

Cependant, celui-ci à été publié en 2015 et, au moment ou je lis cette saga, on est déjà en 2018, alors je m'interroge: Ou est le prochain tome, le cinq donc ? Car, clairement, la saga n'est pas terminée, on le comprend aussi bien en refermant la BD que sur des site spécialisés qui garde le statut de Zombies "en cours". Les auteurs vont-ils nous faire patienter encore longtemps ?!
Lien : http://yesagainonemorepage.b..

critiques presse (2)
Sceneario
28 décembre 2015
Un opus puissant et addictif qui nous ouvre des perspectives toujours aussi sombres et que les amateurs de sensations fortes dévoreront à pleines dents.
ActuaBD
10 décembre 2015
Enfin, le nouveau cycle de la meilleure série post-apocalyptique franco-belge ! Le niveau global se maintient, même s’il faut patienter un peu pour que ce nouveau cycle replace de solides fondations.
Le pire quand on survit à la fin du monde... C'est quand on se rend compte que cette fameuse fin prend un temps fou. Le monde refuse de disparaître en une seule fois. Le processus est long et douloureux, éblouissant et invisible. Quoi qu'il arrive, on garde l'espoir vissé au cœur et on le laisse s'émietter jours après jour. On refus d'abandonner, on croit à des jours meilleurs... C'est tellement humain de se mentir à soit même, de ne pas voir l'évidence. Après tout, mère nature se bat pour survivre, il y a des graines qui donnent encore des arbres, des blattes qui fondent des familles nombreuses, des étoiles qui continuent à briller dans le ciel... Et l'homme qui s'accroche à la vie comme un cancer dévorant un organe déjà pourri.
... Je suis comme ces plantes malades qui poussent partout... J'ai le cœur desséché. Je n'ai que mes souvenirs pour me rappeler que j'ai été un être humain. Pour me convaincre que je le suis encore.
Le pire quand on survit à la fin du monde...c'est quand on se rend compte que cette fameuse fin prend un temps fou.

Lire un extrait
Videos de Olivier Peru (30) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Olivier Peru
No Zombie - La nouvelle BD d'Olivier Peru avec Evgeniy Bornyakov et Benoît Dellac au dessin.
Résumé : Joseph était un zombie jusqu'à ce que le vaccin le ramène... Mais le goût du sang et l'esprit de la meute n'ont pas disparu en lui ; il est aujourd'hui un No Zombie. Il sillonne les routes pour sauver des zombies, un par un, et de rares survivants à l'agonie. Les No Zombies ne sont qu'une goutte d'eau dans l'océan, ils sont pourtant le dernier espoir du monde.
En savoir plus : https://www.editions-soleil.fr/bd/series/serie-no-zombies/album-no-zombies-t01
Achetez le tome : Amazon : https://www.amazon.fr/No-Zombies-T01-Livre-Joseph/dp/2302095081/ref=sr_1_1?camp=1638&creative=6742&dchild=1&keywords=9782302095083&linkCode=ur2&qid=1635864548&sr=8-1 Fnac : https://livre.fnac.com/a16001500/No-Zombies-Le-Livre-de-Joseph-Tome-01-No-Zombies-Olivier-Peru#omnsearchpos=1 Cultura : https://www.cultura.com/no-zombies-t01-le-livre-de-joseph-9782302095083.html