Sylvain et Sylvette - Dargaud/Le... tome 3 sur 67
EAN : 9782205054484
Dargaud (02/06/2003)
3.39/5   23 notes
Pour se défendre contre les compères, Sylvain met au point un lance-pierre. Mais Renard, intrigué par cette machine, la vole. Il la présente aux compères et c'est un fiasco. La situation tourne cependant en faveur de Renard quand il parvient accidentellement à assommer Sylvain. Capturé, notre héros ne sera libéré que si Sylvette donne toute leur nourriture aux quatre animaux. Plus tard, Renard vole le parapluie de Sylvain, car cet engin l'intrigue. Assez rapidement,... >Voir plus
Que lire après Sylvain et Sylvette, tome 3 : Le lance-pierresVoir plus

Titeuf

Zep

3.80★ (16363)

18 tomes

une bande dessinee que j'ai lu enfant et que je prends plaisir de redécouvrir
Une autre (re)lecture agréable de Sylvain & Sylvette.
Ici les graphismes ne sont pas encore complètement aboutis et les yeux du couple sont minimalistes.
Par contre, la série a déjà trouvé sa recette qui restera toujours la même par la suite: les idées de Sylvain contre celles de Renard et les compères qui paient les pots cassés à la fin. C'est simple mais ça marche toujours...et c'est plus fort que moi, j'ai toujours pitié de Renard XD C'est vrai quoi, le pauvre !

OK Tier.
J'ai découvert les aventures de Sylvain et Sylvette en 1973. Simpliste mais attachant et drôle. Aujourd'hui je les recherches pour ma petite fille. J'en ai une dizaine à ce jour.