Sylvain et Sylvette - Dargaud/Le... tome 5 sur 67
EAN : 9782205052824
Dargaud (27/09/2001)
3.61/5   19 notes
C'est l'hiver, et la neige a recouvert de son manteau blanc le petit monde où vivent nos héros Sylvain et Sylvette. Le garçon décide donc de se faire une luge pour profiter de la neige. Il part s'amuser avec ses animaux. Renard, qui comme toujours observe les garnements, remarque cette nouvelle machine, la prend et la montre à ses amis, les autres compères. Malheureusement, les quatre animaux ne savent guère s'en servirent, et les accidents se succèdent. La même cho... >Voir plus
Que lire après Sylvain et Sylvette, tome 5 : La partie de lugeVoir plus

Le Chat

Philippe Geluck

3.93★ (5120)

23 tomes

Sylvain et Sylvette sont nés en 1941.
Depuis pas moins d'une dizaine de paternité leur dont connus mais le créateur reste à jamais Maurice Cuvillier.
2 histoires dans cette réédition, la partie de luge et le vol du traîneau.
D'un côté les deux jeunes personnages avec les petits amis les "gentils' et de l'autre une bande d'animaux anthropomorphes renard, loup, ours les " méchants.
Ils vont vivre des aventures, toujours contrecarrées par le camp adverse.
Des historiettes du temps jadis qui raviront les plus petits.
J'ai découvert les aventures de Sylvain et Sylvette en 1973 à l'école primaire alors que j'avais 9 ans. Simpliste mais attachant et drôle. Aujourd'hui je les recherche pour les faire découvrir à ma petite fille (6 ans).
Nous en avons lu quelques uns ensemble et elle adore !

JE LAISSE MA LUGE ICI JE VAIS REVENIR EN FAIRE 5EUL LES PETITS AMIS, RENTRONS VITE A LA CHAUMIERE C'EST PLUS PRUDENT
LE GARNEMENT A LAISSE SON ENGIN. JE VAIS LE PRENDRE ET M'ENTRAINER AVEC AUX ALENTOURS DE LA CAVERNE LES COMPERES NE VONT PAS EN REVENIR .