Critique de ANatalia

ANatalia
  07 mars 2014
Nous suivons Mikaï et Vasile toujours en fuite. C'est l'occasion pour Mikaï de remonter ses souvenirs, ceux de 1991 dans lesquels il fuyait en compagnie d'un ami, Hanz.

Mikaï et Vasile sont pourchassés, arrivant dans une ville, Mikaï crie pour savoir si des loups sont dans le coin. On lui répond mais ce n'est pas ceux qu'il croit. S'ensuit une bagarre intense dont ils seront sauvés in extrémis par d'autres loups, cette fois des alliés. Car à leur grande stupeur ces loups étaient des soldats : stupeur car les lupins ne portent pas d'armes, en théorie. Mikaï perdra un bras dans cet affrontement. Quant à Vasile il est encore à moitié dans les vapes se demandant où est sa Brigade, depuis combien de temps tout a dérapé ainsi. Les lupins résistants vont leur faire des révélations utiles et inquiétantes entre autres que les Brigades n'existent plus, que ses lupins sont emprisonnés et « formatés », en une armée aveugle et soumise. Fin de cet épisode après l'assaut du camp où se trouvent les ex-membres des Brigades des loups.

Un épisode haletant, sans temps morts qui nous permet d'en apprendre beaucoup plus sur Mikaï et la façon dont ont été traités les lupins depuis des années. On pressent derrière tout ça quelque chose de puissant et terrible. La haine, la peur prennent de multiples visages et les plus horribles ne sont pas toujours ceux auxquels ont pourrait croire en premier.
Lien : http://dzahell.fr/la-brigade..