Éditeur : J'ai Lu (10/11/2003)

Note moyenne : 3.08/5 (sur 6 notes)
Au début, j'étais plutôt content d'avoir déménagé.
Notre nouvel appartement était tout blanc, perché au 8e étage d'un grand immeuble moderne.
Mais très vite, les bruits ont commencé à l'étage au-dessus.
Des meubles renversés, des cris, et puis les pleurs d'une petite fille, la nuit, qui me tenaient éveillé, l'oreille aux aguets, le souffle coupé.
Au collège, on nous avait parlé de l'enfance maltraitée...

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
Virginie94
  17 novembre 2014
Un jeune garçon arrive dans nouvel appartement. Sa vie est plutôt sympa avec des parents aimants, des amis... Mais dans ce nouvel appartement, il entend des bruits de pleurs. Il cherche d'où ça vient et comprend que des enfants dans son immeuble sont maltraités.
Le roman est très fort. le narrateur est un enfant qui découvre la maltraitance, c'est bien vu. On s'identifie facilement à lui et à son indignation.
Le héros prend les choses en main et intervient. Tout le roman semble inviter le lecteur à ne pas détourner les yeux mais sans donner de leçon ni être moralisateur.
Il y a en plus le numéro de téléphone a appelé pour signaler des maltraitances, c'est vraiment une bonne idée !
agnesrobert
  09 août 2016
William vient de s'installer avec ses parents dans un nouvel appartement. Très vite, leur vie tourne au cauchemar, en raison des bruits provenant de l'appartement du dessus, où vivent Mme Désirée et ses deux enfants. Meubles renversés, vaisselle cassée, cris, pleurs. William n'en peut plus et s'inquiète pour les enfants, Ses parents, lâchement, ne font rien. Alors il finit par appeler le 119.
Un bon roman sur l'enfance maltraitée.
Vermeer
  27 mars 2017
William et sa famille aménagent dans un nouvel appartement. Leur vie tourne rapidement au cauchemar car leur voisine du dessus ne cesse de jeter des objets, déménager des meubles, crier. Le bruit devient obsédant. William se rend compte qu'au delà du fracas, des enfants sont en danger car maltraités psychologiquement par une mère malade et à bout.
Un roman qui invite les enfants à la responsabilité. Signaler des cas d'enfants maltraités n'est pas de la délation mais un devoir.