Critique de RosenDero

Merci aux Presses de la Cité et à Babelio pour cet ouvrage si différent de ce que je lis d'habitude.
Je vous avouerai que quand j'ai coché "les maîtres de la terreur" pour la précédente Masse Critique, je croyais avoir à faire à un essai sur les auteurs de fiction spécialistes du genre horrifique. Mais rassurez-vous, la réalité dépasse souvent la fiction !

De Gengis Khan à Amin Dada, des Borgia aux nazis, 24 portraits historiques (et à mon goût un peu trop romancés et sensationnels) d'hommes et de femmes qui, par leur folie ou leur génie du mal, sont entrés dans l'histoire.
Les plus proche de nous nous glacent encore le dang, les plus éloignés nous rendent incrédules, mais l'objectif de l'oivrage est atteint : montrer l'horreur dont l'humain est capable, lier pouvoir et franchissement des limites, mais également mettre en contexte et fournir des pistes et des éclaircissements géo politiques ou historiques bienvenus, même si parfois on peut douter des informations avancées qui semblent un peu trop tape à l'oeil et conditionnelles.