Éditeur : Comix Buro (18/09/2019)

Note moyenne : 3.2/5 (sur 5 notes)
Depuis plus d'un siècle, Mata Hari incarne dans l'imaginaire occidental la manipulatrice sans morale, l'espionne cynique naviguant entre les services secrets allemands et français sans l'once d'un remord, se jouant des uns et des autres grâce à ses courbes envoûtantes. Mais qui était-elle réellement ? Était-elle vraiment cette redoutable espionne à la solde de l'Allemagne comme il fut dit dans les journaux de 1917 annonçant son exécution pour trahison ? Ou n'était-e... >Voir plus

py314159
  23 octobre 2019
Dans le cadre de l'adaptation de Rendez-vous avec X, l'émission culte de France-Inter, Virginie Greiner et Olivier Roman signent une biographie illustrée de Mata Hari. Tour à tour, danseuse, courtisane et espionne, nous suivons les pérégrinations de Margaretha en France et en Allemagne, jusqu'à son épilogue tragique. le scénario est bien ficelé et les dessins bien maîtrisés. Bande-dessinée dédicacée au festival de Lagrasse.

Sceneario   15 janvier 2020
La scénariste a su trouver la tournure adéquate pour la rendre captivante dans un découpage particulièrement adroit. [...] A la faveur d’un réalisme très esthétique et de nombreuses recherches, l’artiste nous offre une vision illustrée de Mata Hari pleine de finesse.
py314159py314159   23 octobre 2019
Jamais je n'aurais cru avoir affaire à tant de lâcheté humaine. Soit, je suis seule, et si je dois tomber, ce sera avec un sourire et un profond mépris, car sachez qu'aujourd'hui, c'est à une innocente que vous ôtez la vie.