Critique de Mikasabouquine

Mikasabouquine
  15 mars 2018
Ce petit livre de seulement 132 pages est un condensé d'émotions ! « Dans la forêt de Hokkaido » m'a fait vibrer ! Je découvre pour la première fois la plume d'Éric Pessan et je dois dire que je ressors conquise de ma lecture.
L'auteur m'a happée dès le début. Cela fait maintenant plusieurs mois que j'ai lu cet ouvrage (oui je suis très en retard sur mes critiques !) et pourtant je crois que je me rappellerai toujours cette sensation d'avoir été saisie dès les premières lignes. Et ce, jusqu'aux dernières.

La plume d'Éric Pessan est fluide et poétique. C'est une plume vivante. Une plume qui vient du coeur, qui vient des tripes. On vit l'histoire. La tension est palpable. J'ai eu la sensation d'être projetée au coeur de ce récit tout comme Julie auprès de ce petit garçon. De plus, j'ai trouvé très original que l'auteur tisse une histoire à dimension fantastique/paranormale en se basant sur un fait réel. L'exercice ne doit pas être évident car il nécessite minutie et crédibilité. Et pourtant, Éric Pessan l'a réalisé avec brio.

Je ne manquerai pas de découvrir d'autres ouvrages de cet auteur. D'autant que ma curiosité est piquée, puisque Éric Pessan à la particularité de faire vivre tous ses personnages dans le même immeuble. Ainsi, les histoires s'entrecroisent mais se suffisent également à elles-mêmes. Je suis très curieuse de découvrir l'histoire de certains protagonistes croisés à l'intérieur de « Dans la forêt de Hokkaido ». Et petit plus non négligeable : quelle belle couverture ! SU.BLI.ME ! Elle est parfaite.

Je remercie Ichirin-No-Hana grâce à qui j'ai sorti plus rapidement que prévu ce petit bijou de ma pal ! Je vous invite à aller découvrir sa critique qui reflète à merveille ce que j'ai ressenti et ressens encore.
Un ouvrage à découvrir absolument !