Éditeur : Editions Cécile Defaut (14/07/2012)

Note moyenne : 4.17/5 (sur 3 notes)
« Nous ne comprenons rien à ce qui se passe car ce qui se passe est toujours le produit d'un passé fantôme et protéiforme. » C'est ce qui se trame dans les couloirs de l'hôtel Overlook, c'est ce qui se trame dans nos propres vies ; nous sommes encombrés de fantômes, d'approximatives connaissances de l'histoire, de faux-semblant. Nous bâtissons sur les sables instables de nos enfances et des existences qui nous ont précédés. Une grande part du passé porte un masque, ... >Voir plus

autogrobiaphie
  28 mars 2014
J'ai découvert Pessan par ce livre au style qui me plait : le mélange entre autobiographie et fiction se mélange merveilleusement bien à l'univers du livre de Stephen King et à son adaptation cinématographique.

Videos de Éric Pessan (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Éric Pessan
Quand les bibliothèques mettent la littérature au c?ur de leurs actions.
- Cécile Morel-Chevalier, responsable du service culturel de la Ville de Landivisiau, pour le festival « Moi les Mots » ; - François Rosfelter, directeur des Médiathèques de Quimper-Communauté, pour le festival « L?Odyssée des Mots » ; - Guénaëlle Closier, chargée de l?animation culturelle à la Bibliothèque des Côtes-d?Armor, pour « Des formes littéraires impromptues : Escales poétiques, Ciao Italia? » ; - Eric Pessan, écrivain.
Table ronde du jeudi 20 novembre 2014 - à l'occasion des Rencontres "Le livre, la lecture et la littérature demain?..." organisées par Livre et lecture en Bretagne et la Bibliothèque des Champs Libres à Rennes.
Plus d'infos sur http://lalecturedemain.wordpress.com