Solar (21/11/1991)
Activité de loisir pour certains, véritable nécessité économique pour d'autres, le bricolage fait aujourd'hui partie intégrante de notre vie quotidienne. Aménager, transformer, créer, réparer, autant d'activités que l'on doit bien souvent entreprendre soi-même, faute d'intervenants (entreprises ou artisans ne sont pas toujours disponibles), ou de moyens pécuniers.
LE LIVRE DU BRICOLAGE rassemble la somme des connaissances dans tous les domaines de la vie pr... >Voir plus
Que lire après Grand guide du bricolageVoir plus
Dans cet ouvrage les explications sont très claires et les photographies ne manquent pas. Ce livre est très utile pour apprendre à bricoler soit même dans tous les domaines.
Lien : https://www.facebook.com/lar..

Travaillez en toute sécurité

C'est la loi que s'imposent les professionnels. Imitez-les. Ne négligez jamais de vous servir des protections qui équipent les machines électriques. Pensez aussi aux autres : ne tolérez pas les enfants dans l'atelier quand vous y travaillez ; étiquetez les produits dangereux, ou, mieux, mettez-les sous clé.
Les crémaillères : pour installer des étagères réglables en hauteur, on fixe des crémaillères en métal ou en bois sur lesquelles reposent les planches horizontales. Ce système est pratique, mais peu décoratif si les crémaillères sont visibles. C'est pourquoi il est préférable de les encastrer dans les montants verticaux.
L'entretien du chauffage doit passer par celui des radiateurs. La peinture en est une étape. Avant de peindre un radiateur, lessivez-le ou décapez-le à l'aide d'un produit adapté.
Le contre-plaqué se travaille bien. Il tient beaucoup mieux les clous que l'aggloméré, pour lequel il faut préférer le vissage.