Critique de sorcika01

King Charlie
Charles est un petit garçon roi, en tous cas, il s'imagine bien l'être.
Ses parents sont aux petits soins pour lui, il n'a pas le temps de demander qu'ils se plient en quatre pour céder à tous ses caprices. Il porte même une couronne ! Et pour dire la vérité, son comportement n'est pas royal du tout ! Méchant avec ses camarades de classe, il se croit supérieur à tout le monde. Mais ce n'est pas le pire ! Il est surtout méchant avec les animaux, en particulier les chiens de son quartier. Il les maltraite en permanence. Jusqu'au jour ou une nouvelle maîtresse a l'école va décider de lui jouer un bien mauvais tour. Charles devra alors compter sur une aide bien inattendue et particulière.

Autant vous prévenir tout de suite : Charles est agaçant au plus haut point ! J'étais bien contente qu'il lui arrive des ennuis, il les méritait bien. Les personnages chiens sont trop drôles, ils font vraiment partie de la réussite de ce livre, je les ai trouvés complètement loufoques et amusants. La sorcière et les copains de classe étaient aux aussi très intéressants. Évidemment, le roman a une morale et elle est intéressante. Cependant...
Charles aura-t-il retenu la leçon à la fin de l'histoire ? Pas sûr mais il nous permet de passer un chouette moment lecture quand même. A partir de 8 ans.