AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
Citations sur Moi, Chocolat, petite chienne au grand coeur (4)

Jangelis
Jangelis   31 mai 2022
[C'est Chocolat, la petite chienne, qui parle]
Arnold m’avait dit à quel point il était important de bien élever son maître, alors je lui ai enseigné plein de tours. Je lui ai montré comment donner la patte en lui présentant la mienne, et la meilleure manière de me gratouiller derrière les oreilles ou me masser le bas du dos. Je lui ai appris qu’il suffisait de dire « Assis » pourque je m’assoie, et « Couché » pour que je me couche. Il était très intelligent et comprenait vite. En moins de trois jours, il avait acquis toutes les bases d’une bonne éducation. C’était un élève très doué.
Pour le récompenser, je l’emmenais dans le jardin. On jouait à la balle et, à force d’entraînement, il la lançait vraiment très loin. Je la lui rapportais en courant, il ne se lassait pas de recommencer.
Commenter  J’apprécie          30
Verteflamme
Verteflamme   18 juin 2022
Arnold m'avait dit à quel point il était important de bien élever son maître, alors je lui ai enseigné plein de tours. Je lui ai montré comment donner la patte en lui présentant la mienne, et la meilleure manière de me gratouiller derrière les oreilles ou me masser le bas du dos. Je lui ai appris qu'il suffisait de dire "assis" pour que je m'assoie, et "couché" pour que je me couche. Il était très intelligent et comprenait vite. En moins de trois jours, il avait acquis toutes les bases d'une bonne éducation. C'est un élève très doué.

Pour le récompenser, je l'emmenais dans le jardin. On jouait à la balle et, à force d'entraînement, il la lançait vraiment très loin. Je la lui rapportais en courant, il ne se lassait pas de recommencer.
Commenter  J’apprécie          00
Sharon
Sharon   28 mai 2022
Contrairement à mon Gaby, je n'étais pas certaine que je parviendrais à apprivoiser la Mère Javel. Mon instinct me soufflait que cette deux-pattes-là avait le cœur aussi sec qu'une croquette déshydratée, mais, sur le moment, je m'en fichais royalement. Seuls comptaient mon bonheur tout neuf et la certitude d'avoir trouvé un foyer.
Commenter  J’apprécie          00
samsam92200
samsam92200   23 avril 2022
"Est ce que tu sais ce que ça veut dire SDF ?
Moi, je l'ignorais. C'est la Géante qui me l'a expliqué.
Un SDF c'est un Super Débrouillard Futé.
Quelqu'un qui se retrouve tout seul et doit se battre pour trouver à manger, à boire, et un endroit où dormir"
Commenter  J’apprécie          00



    Acheter ce livre sur

    FnacAmazonRakutenCulturaMomox





    Quiz Voir plus

    DYS SUR 10

    Quel est le nom du personnage principal ?

    Dylan
    Florent
    Erwann
    Denis

    15 questions
    18 lecteurs ont répondu
    Thème : Dys sur 10 de Delphine PessinCréer un quiz sur ce livre