Editions des Falaises (24/11/2017)
4.5/5   1 notes
Rouen comme vous ne l’avez jamais vue !
Grâce aux tous premiers drones ayant la possibilité d’embarquer un appareil photographique de haute qualité, ce livre renouvelle les images, les visions de la ville de Rouen que nous avons depuis 1843.
Ces visions nouvelles étaient jusqu’alors le privilège des oiseaux, elles sont maintenant accessibles à tous. Ni vues aériennes, ni vues des points élevés de la ville, ces clichés au plus près enrichissent notre c... >Voir plus
Que lire après Rouen vue par un droneVoir plus
Attention : équipe de choc !

À ma gauche, Guy Pessiot, ancien éditeur, auteur monomaniaque d'une dizaine de livres faisant référence sur Rouen et plus grand collectionneur de photos sur la capitale normande.

À ma droite, Sylvain Richon, piloté émérite reconverti dans le drone urbain (avec les autorisations qui vont bien), désormais ravi de pouvoir installer un appareil de plusieurs millions de pixels sur un de ses engins.

L'association des deux donne un livre aux prises de vues incroyables, montrant la ville et ses monuments sous des angles jamais vus : les détails d'une corniche du Palais de Justice, la façade de la cathédrale en vue plongeante ou même le nouveau siège de la métropole sur les quais rive gauche offrent des perspectives inédites.

Un must have pour tout amoureux de Rouen qui trouvera une jolie place dans ma bibliothèque régionale.

La Tour de Beurre (de la cathédrale de Rouen)... n'a pas de toit dans sa partie octogonale, construite sur un plan carré. Une découverte qu'a pu faire le futur François 1er dans sa quatorzième année, quand il l'escalada, tout juste construite, le 24 octobre 1508.