Éditeur : Christian Bourgois Editeur (01/11/1989)

Avec quelques-un des fragments de théâtre post-symboliste laissés par Pessoa, l'homme de théâtre portugais Luis Miguel Cintra a composé cette pièce étrange où deux peesonnages en quête de personnalité semblent condamnés à traverser sans fin diverses identités. Spectateurs ou lecteurs sont ainsi projetés dans les reflets mouvants qui sont l'essence même du théâtre et coïncident ici avec l'univers flamboyant du kaléidoscope appelé Pessoa.

Patrick Quilli... >Voir plus

wellibus2wellibus2   22 novembre 2015
P. - Oh! comme tout est plus étrange encore ! Il n'est plus de formes - ô mon Dieu, ô mon Dieu - Il n'est plus de formes... Les choses se sont déversées les unes dans les autres... Dans l'air il n'y a plus que des débris de lignes... tout est lieux en fumée... Poussière, poussière... Tout en poussière... Tout est cendre de tout... Tout est cendre de tout... Il naît en moi des labyrinthes de ma vue interdite... La fenêtre ? où est la fenêtre , ...C'est une chose qui brille extraordinairement mais nulle part en cet espace... Tout est cendres d'une fumée... Où es-tu ? où es-tu ?

X. - Ici, Seigneur, ici ! ...